Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il reproduit un challenge TikTok avec son chien, 5 minutes plus tard il doit appeler les secours (vidéo)

Vendredi 19 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Il reproduit un challenge TikTok

Ce défi sur les réseaux sociaux n’a rien de drôle et met en danger la vie de tous les chiens. 
 

Si vous avez déjà mangé de la sauce piquante, vous devez savoir que le piment peut créer une sensation de brûlure des plus inconfortables. On peut difficilement imaginer comment certaines personnes ont décidé d’en donner à leur chien… 

Un défi qui peut entraîner la mort du chien 

Ce nouveau défi sur TikTok consiste à donner à son chien des ailerons de poulet enrobés de sauce piquante. Or ce défi est extrêmement dangereux aussi bien à cause de la sauce piquante que des os cuits qui peuvent étouffer le chien. 

En effet, les os cuits peuvent se briser et provoquer l’étouffement en se coinçant dans la gorge de votre chien ou bien percer le tractus gastro-intestinal. Ceci est extrêmement douloureux pour votre chien et peut potentiellement entraîner la mort. 

D’autre part, les aliments épicés peuvent être toxiques pour les chiens et causer des problèmes d’estomac, notamment des douleurs, de la diarrhée et des gaz. La nourriture épicée peut également provoquer une soif excessive, faisant vomir votre chien. 

Sur TikTok, un utilisateur a publié non pas une, mais deux vidéos (qui ont depuis été supprimées) de son Husky sibérien mangeant des ailes de poulet avec de la sauce piquante. Heureusement, les internautes ont signalé la vidéo en indiquant que ce challenge était de la maltraitance animale.

Un vétérinaire lance une mise en garde sur le réseau social 

Quand on sait que la sauce piquante est insupportable pour certains humains, comment imaginer en donner à son chien ? 

Ce challenge dangereux a déjà provoqué une pancréatite chez plusieurs chiens. Un vétérinaire nommé Peter a publié un message sur TikTok en montrant un chien qui était traité pour une pancréatite après que les propriétaires ont nourri le pauvre toutou avec plusieurs morceaux de poulet recouverts de sauce piquante, parce qu’ils pensaient que « sa réaction était si drôle ». 

Peter a exhorté les gens à « cesser de faire des challenges avec les animaux de compagnie » et on espère de tout cœur que sa mise en garde sera suivie. 

 

À lire aussi : Couvre-feu à 19 heures dans toute la France : sera-t-il autorisé de sortir son chien entre 19h et 6h ?

# maltraitance, urgences véto, réseaux sociaux, tiktok
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @marceloleal80

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)