Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien tombe malade : il prend une décision qui provoque la colère de sa fiancée !

Lundi 05 Août 2019 | Par Camille Fouard

Il arrive que les priorités ne soient pas les mêmes dans certains couples... C'est le cas de ces fiancés, qui ne semblent pas être sur la même longueur d'ondes. 

 

Après avoir découvert une grosse masse sur son chien de 10 ans, son maître s'est rendu à sa clinique vétérinaire pour un diagnostique plus complet. Le résultat est tombé : pour sauver son compagnon poilu, il allait falloir procéder à une opération et hospitalisation d'urgence, sans garantie de succès. 
Le total des coûts d'opération s'élèvait à 5 000$. 

Aimant son chien comme on aime un membre de sa famille, le jeune homme a immédiatement accepté, ayant sa propre épargne. 

Problème : lui et sa fiancée sont en pleine planification de mariage, et cette dernière n'a visiblement pas apprécié que son cher et tendre dépense une partie de ses propres économies sans même lui en parler.

Qui a tort ? Qui a raison ? 

Comme il l'explique sur une publication le 4 Août dernier :
"Honnêtement, je ne peux pas compatir... cette histoire a provoqué une faille dans notre relation auparavant très bonne", écrit l'homme. "Mon chien est mon chien et il fait partie de la famille. Je refuse d'économiser quelques milliers de dollars sur son bien-être. Ma fiancée agit comme si j'étais égoïste et que notre mariage devrait être la première des priorités puisque nous fondons une famille."

Dans les commentaires sous sa publication, les avis divergent :  D'une part, ceux qui soutiennent l'homme à 100%, précisant qu'il s'agit de son propre argent, et qu'il peut le dépenser comme il le souhaite, que la vie d'un chien n'a pas de prix. 

D'autre part, certains émettent une réserve sur le fait que l'homme aurait du à minima en parler à sa fiancée, 5 000$ étant une somme importante. Selon des internautes, une telle décision se prend à 2. 

Enfin, une autre partie des commentaires est mitigée, et ne comprend la réaction d'aucun des deux protagonistes. Comme un utilisateur a fait remarquer : « Je suis étonné de constater le nombre de personnes qui sont prêts à se marier avant même d'être capable de discuter de sujets aussi fondamentaux que la finance dans une relation... »

Vie de couple dégradée

Quoi qu'il en soit, la situation ne semble pas s'être améliorée pour notre couple :

"Elle ne m'a pas adressé la parole depuis, sauf pour me demander de sortir les poubelles, de faire la vaisselle, etc.", poursuit-il. « Si j'essaie d'engager la conversation, elle va la clôturer instantanément ou partir. Elle refuse d'en parler à moins que je ne me mette à genoux et que je m'excuse. Je ne peux pas me résoudre à le faire par principe et par respect d'amour propre. "

Et vous, quel est votre avis sur le sujet ? 

À lire aussi : En pleine nuit, un routier remarque une voiture qui s'arrête : ce qu'il voit le marque pour toujours

# opération, chien malade, mariage
Crédits photo :

Photo libre de droit - Pixabay

4 commentaire(s)
je suis célibataire et dans ce cas figure c'est mes chats d'abord et reste ensuite .
cette femme est c**** ! qu'il en trouve une autre plus intelligente et qui aimera son chien.
J'aurais exactement fait comme ce monsieur si j'avais eu les moyens de le faire sauf que j'en aurais parlé à mon conjoint . Je ne vais pas juger cette femme car on ne sait pas comment elle aurait réagit si il en avait parlé avant . Dans un couple il faut communiquer, j'adore mon chien je ferais toujours tout pour qu'il soit bien même si ça doit me coûter une fortune par contre j'aurais très mal prit que mon mari prenne la décision seul de payer 5000€ pour une opération sans même m'en parler et étant rancunière j'aurais fait la tête un moment . Même si il l'avait prit sur son livret d'épargne perso car dans un couple il y a plus vraiment de perso, on est deux pour le meilleur et pour le pire ...
cette fiancée n 'a rien à faire avec ce monsieur au grand coeür !!! elle n 'aime ni son futur mari ,ni son chien ce n 'est pas son argent qui a payé les soins donc elle se tait et fait ses valises .
Mon avis est que cette femme est une grande égoïste. Cet homme a pris la bonne décision, il s'agit de son chien avant tout. Si cette femme persiste dans son attitude, il ferait mieux de rompre maintenant car, vu sa façon de penser, elle deviendra de plus en plus difficile à vivre et la séparation arrivera tôt ou tard. Alors autant ne rien dépenser pour un mariage mal parti, cela fera des économies !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)