Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien vole un gâteau et meurt : cette erreur qu’aucun maître ne devrait jamais faire

Jeudi 18 Mars 2021 | Par July Legendart
Son chien vole un gâteau et meurt

Lorsque le chien "Paul" est laissé sans surveillance pendant un bref instant, il vole un gâteau. Peu de temps après, il est à l'agonie et se bat pour sa vie.

Ce message Facebook a reçu d'innombrables réactions d'internautes stupéfiantes. Près de 16 000 utilisateurs ont laissé un commentaire choqué ou ont souhaité bonne chance à Paul, le poste a été partagé plus de 69 000 fois. Parce qu'aucun autre animal ne devrait subir un si mauvais sort.

Le doux Labrador Paul, qui se promène habituellement et joue si joyeusement avec ses amis du groupe canin, a été empoisonné. Involontairement. Juste parce qu'il a piqué un morceau de gâteau et l'a mangé quand personne ne le regardait. Erreur fatale : le gâteau a été cuit avec du xylitol, un substitut du sucre pour les humains mais, extrêmement toxique pour les animaux ! Même s'ils n'en consomment qu'une infime quantité.

Le chien meurt pour avoir volé du gâteau

Paul se met soudain à vomir sans cesse, tout son corps tremble, ses articulations gonflent et il devient complètement apathique. Il est alors immédiatement emmené à la clinique vétérinaire et les vétérinaires se battent pour sa vie. Pendant ce temps, la publication apparaît sur Facebook dans l'espoir de sensibiliser les autres utilisateurs à la nocivité du xylitol. Parce qu'encore trop peu de gens le savent.

Hélas, il est déjà trop tard pour Paul. Les vétérinaires doivent finalement abandonner leur combat pour lui sauver la vie. Le chien meurt des effets d'un empoisonnement au xylitol. On ne peut qu'espérer que d'autres animaux ne subiront pas le même sort.

A lire aussi : Elle emmène son chien de 20 ans chez le toiletteur : une double catastrophe se produit !

# décès, empoisonnement
Par July Legendart Crédits photo :

© Facebook / Ute Daus

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)