Un passant était en train de se promener dans la ville quand il vu quelqu'un sortir d'une camionnette blanche et jeter un sac en plastique dans une poubelle. La personne est ensuite remontée dans sa camionnette et est repartie très rapidement.
Sa curiosité sauve une vie
Cette attitude étrange a mis la puce à l'oreille au passant, et par curiosité, il est allé voir ce qui se trouvait dans la poubelle.
Et il a bien fait de suivre son instinct. Dans un sac plastique se trouvait un minuscule chiot de 8 semaines...
Choqué par sa découverte, le brave passant a emmené le chiot directement chez le vétérinaire, qui a ensuite contacté la RSPCA (la SPA locale) pour obtenir de l'aide.
Les sauveteurs ont alors renommé la petite chienne Winnie.
Elle a besoin d'aide
Winnie a la patte avant déformée et ne peut l'utiliser. Les sauveteurs pensent que c'est sans doute pour cette raison que la personne l'a abandonnée dans cet état. La RSPCA condamne cet acte cruel d'abandon.
En plus de sa patte déformée, Winnie a eu quelques crises depuis son arrivée à la RSPCA. Les sauveteurs recherchent actuellement les causes de ces crises.
La petite chienne aura besoin d'une intervention chirurgicale dans environ 15 semaines pour amputer sa patte déformée, ainsi que de physiothérapie et de l'hydrothérapie pour l'aider à s'adapter à sa vie à trois pattes.
Malgré ses soucis, Winnie est une adorable chienne très heureuse et affectueuse qui fera le bonheur de sa future famille.
Les membres de la RSPCA font appel aux dons de leur communauté pour subvenir aux soins de Winnie.
Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite et espérons qu'elle trouvera vite sa famille pour la vie !
À lire aussi : Le refuge nomme des chiots comme les Backstreet Boys : une énorme surprise arrive peu après