Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chienne anxieuse repère un intrus devant la maison : sa réaction épate son humain (Vidéo)

Vendredi 02 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Cherie est une adorable petite chienne qui apprécie sa vie tranquille dans sa maison du Texas. 
 

Cherie a l’habitude de se prélasser à la maison, se faire câliner, manger des friandises et faire des siestes dans son panier tout doux. 

Un événement vient perturber son quotidien 

Il y a quelques mois, la petite chienne était tranquillement chez elle avec sa maîtresse Kay, quand un visiteur inattendu est apparu à la porte de leur maison. 

Il s’agissait d’un lynx roux qui s’était installé sur un coin de leur porche. Il était en train de faire sa toilette, pensant qu’il était le maître des lieux. 

Cherie n’est pas une chienne agressive et elle évite tout conflit. Mais en voyant le lynx roux, son esprit protecteur a pris le dessus. Elle n’allait pas laisser cet intrus imposer sa loi dans sa propre maison ! 

Le lynx prend la fuite

Sur la vidéo ci-dessous, on peut voir Cherie qui observe le lynx roux à travers la vitre en grondant. Elle prend alors son courage à deux pattes et se met à aboyer le plus fort possible. 

On ne sait pas ce que Cherie lui a dit dans ses aboiements, mais en tout cela a été très clair pour le lynx roux qui a pris la poudre d’escampette. Il a d’abord semblé très surpris à la vue de la petite chienne blanche et il a finalement jugé bon de quitter son spot. 

En vérité, le lynx roux est un animal très timide et le moindre bruit le fait fuir, ce qui le rend inoffensif avec les humains. Quoiqu’il en soit, Cherie a fait son travail et su protéger sa maîtresse avec brio ! 

Une sieste bien méritée ! 

À lire aussi : Le chien fait la sieste, soudain quelque chose s’approche de lui sans bruit et fait sursauter son maître (vidéo)

# chien de garde, aboiement, vidéo de chien, danger
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Kay Hawkins

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)