Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elles se font renvoyer pour avoir dénoncé les mauvaises conditions de vie des chiens d'un refuge

Vendredi 30 Août 2019 | Par Camille Fouard

Quand une petite photo a de vraies conséquences !

Trois bénévoles travaillant à "Maricopa County Animal Care and Control" ont déclaré avoir été renvoyés après qu'une photo montrant des températures extrêmement élevées à l'intérieur des enclos des pensionnaires ait attiré l'attention sur Internet.

Des représailles rapides

Erika Edmark, l'une des trois bénévoles, a déclaré avoir reçu par mail avec ses collègues bénévoles Lorena et Jordan Bader, un renvoi du programme de bénévolat du refuge.

Elles ont reçu le mail deux jours après la diffusion de l'histoire sur ABC15, une chaîne de télé américaine. D'après le porte-parole du refuge, les bénévoles ont été licenciées en raison de leurs comportements irrespectueux envers les employés et les animaux. 

Mais il semble difficile de ne pas faire le rapprochement entre la photo et leur "licenciement". Les 3 bénévoles affirment que quelqu'un du refuge a découvert qui était responsable de la publication de la photo sur Internet.

En effet, des messages privés échangés entre elles ont été divulgués à un membre du personnel. Elles pensent avoir été renvoyées en représailles.

Une photo qui fait polémique

La fameuse photo n'aurait jamais été envoyée au média - contrairement à ce qui est reproché aux trois bénévoles - mais en privé, à un groupe de secours pour animaux.

"On nous blâme en disant que nous sommes allées voir les médias", s'attriste Erika. "Je suis en colère parce qu'il n'y a pas eu de procédure réglo".

Après la colère d'avoir été ainsi remerciées, l'inquiétude pour le bien-être des pensionnaires du refuge s'est installée chez les 3 amoureuses des animaux. Comme elles n'y sont plus bénévoles, elles espèrent que les chiens pourront quand même trouver de bons foyers sans leur aide.

Aucun des responsables du refuge n'a souhaité s'expliquer concernant les températures trop élevées des enclos des chiens.

À lire aussi : Ce toutou fou de joie de jouer avec un plaid va égayer votre journée

# refuge
Crédits photo :

Erika Edmark - Facebook

2 commentaire(s)
hélas toutes les vérités ne sont bonnes à dire et ces personnes en ont payé les frais !!!! j 'espère que justice sera faite et que les conditions de vie des chiens seront connues au grand jour !!!
Il y a malheureusement des refuges qui ne sont pas dignes de la mission qui leur est confiée. Ces 3 bénévoles ont eu raison de publier cette photo sur internet. A leur place, je préviendrais les médias, après tout elles ont été accusées de l'avoir fait alors autant donner raison au refuge. Ce ne sont pas elles qui sont irrespectueuses envers les animaux, c'est la lamentable direction du refuge. D'après ces photos, étant donné que 108 degrés Fahrenheit = 42 degré Celsius, les animaux devaient étouffer. Ce refuge est en Arizona et devrait normalement être équipé pour que les animaux n'aient pas à souffrir des températures toujours élevées dans cette région. Mais voilà, les responsables préfèrent écarter ceux qui s'étonnent des mauvaises conditions de vie des pensionnaires et ne font rien pour arranger la situation. Honte à eux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)