Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Renvoyé à cause de son caractère trop doux, ce chien policier a un nouveau travail qui lui va comme un gant

Mercredi 05 Août 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Renvoyé

Son nouveau poste lui convient beaucoup mieux !

En 2018, Ozzie le Berger Allemand est né dans une portée de chiots destinés à devenir des chiens policiers.

Mais lorsque le jeune chien a eu 18 mois, et terminait sa formation de chien de police, il était clair qu’il n’avait pas du tout le caractère pour. Pas assez agressif, et très joyeux et gentil, Ozzie était destiné pour d’autres choses.

Ozzie a été formé pour poursuivre des personnes qui fuyaient la police, et est donc très doué pour jouer à chat.

Il a donc été embauché pour un travail qui met ces qualités à bon usage ! Désormais, Ozzie travaille pour un aéroport, où il poursuit des oiseaux sur la piste de décollage et d’atterrissage, afin de leur éviter d’entrer en collision avec des avions.

C’est un travail tout à fait sérieux et officiel ! Avant, l’aéroport utilisait des sirènes pour éloigner les oiseaux, mais ils s’y sont vite habitués et ont arrêté de s’envoler, se mettant ainsi à risque sans le savoir. Mais la présence d’un « prédateur » comme Ozzie sur la piste les éloigne en deux temps trois mouvements !

Ozzie est particulièrement fan de sa baballe, et jouera avec pendant des heures sur la piste d’atterrissage sans jamais se lasser. En plus de faire son travail avec brio, il est le collègue préféré de tous les employés de l’aéroport, et leur remonte le moral au quotidien.

Comme quoi, quand une porte de ferme, une fenêtre s’ouvre !

A lire aussi : Suite à un appel anonyme, le chien policier s’approche d’un semi-remorque et tout le monde se met à courir !

# aéroport
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)