Ils rentrent chez eux, trouvent leur chien en sang avec un petit mot et sont sous le choc
C’est à peine croyable…
Alors qu’elle rentre de l’église avec toute sa famille, Angie Laymon a une bien mauvaise surprise en ouvrant la porte de chez elle. Son chien Bruno est allongé dans son propre sang, blessé par balle. Immédiatement, Bruno est emmené en urgence chez le vétérinaire. Ses jours ne sont pas en danger, mais il doit être amputé.
« Suite à un incident chez notre voisin, un officier est arrivé sur place. Il a sonné chez nous, mais il n’y avait personne à la maison car nous étions à l’église. Entendant des bruits, notre Berger Allemand a commencé à être sur la défensive, mais l’officier a insisté. Se sentant menacé par notre chien, il lui a tiré dessus, puis il a collé un petit mot sur la porte pour expliquer ses actes et est parti, le laissant dans son sang… Tout cela alors que notre chien ne faisait que son travail… »
C’est grâce à une note officielle déposée par l’officier qu’Angie Laymon a compris pourquoi son chien était en sang. Une situation qu’elle trouve évidemment inacceptable.
Et même si son chien va pouvoir rentrer à la maison – avec une patte amputée - Angie Laymon a expliqué aux médias qu’elle souhaiterait la mise en place de protocoles précis pour que plus jamais un chien ne soit abandonné dans son sang, sans que personne ne lui vienne en aide.
A lire aussi : Ils quittent leur maison en feu, abandonnent leur chien et n’en croient pas leurs yeux en revenant
Plus d'actus sur les chiens :
Chien poignardé à la SPA de Verson : reconnu irresponsable, le coupable écope de 500€ d'amende
Les gendarmes arrêtent une voiture et leur chien trouve quelque chose d’inattendu dans le caleçon du passager !
Elles sortent avec les chiens à la campagne, un énorme bruit retentit et l'irréparable se produit
70 % des propriétaires seraient prêts à se mettre en danger pour leur animal



