Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils rentrent chez eux, trouvent leur chien en sang avec un petit mot et sont sous le choc

Mercredi 18 Octobre 2017 | Par Elise Petter

C’est à peine croyable…

Alors qu’elle rentre de l’église avec toute sa famille, Angie Laymon a une bien mauvaise surprise en ouvrant la porte de chez elle. Son chien Bruno est allongé dans son propre sang, blessé par balle. Immédiatement, Bruno est emmené en urgence chez le vétérinaire. Ses jours ne sont pas en danger, mais il doit être amputé.

chien sang

« Suite à un incident chez notre voisin, un officier est arrivé sur place. Il a sonné chez nous, mais il n’y avait personne à la maison car nous étions à l’église. Entendant des bruits, notre Berger Allemand a commencé à être sur la défensive, mais l’officier a insisté. Se sentant menacé par notre chien, il lui a tiré dessus, puis il a collé un petit mot sur la porte pour expliquer ses actes et est parti, le laissant dans son sang… Tout cela alors que notre chien ne faisait que son travail… »

chien blessé balle

C’est grâce à une note officielle déposée par l’officier qu’Angie Laymon a compris pourquoi son chien était en sang. Une situation qu’elle trouve évidemment inacceptable.

Et même si son chien va pouvoir rentrer à la maison – avec une patte amputée - Angie Laymon a expliqué aux médias qu’elle souhaiterait la mise en place de protocoles précis pour que plus jamais un chien ne soit abandonné dans son sang, sans que personne ne lui vienne en aide.

A lire aussi : Ils quittent leur maison en feu, abandonnent leur chien et n’en croient pas leurs yeux en revenant

# cruauté, relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook

8 commentaire(s)
C'est à peine croyables ce policier et complètement dans l'illégalité j'ai vraiment du mal à y croire le policier s'arrête devant une maison entant le chien aboyé car il sent une présence du coup il rentre dans la maison qui doit être fermé donc par effraction premier délit il tire sur le chien laisse un mot où ont ne sait même pas ce qu'il a marqué puis repart, arrêter d'être stupide et de croire à tout les articles si cette histoire est (vraiment) arrivé ça ressemble plus à voleur, cambrioleur qui aurait peut-être laissé un mot pour lancer une fausse piste et accuser un policier après c'est dégueulasses et lâche de faire ça si l'histoire est vraie pauvre chien je doute de cette histoire car je trouve tout ça aberrant est ce que wamiz est également une presse à scandale comme le parisien qui vend de faux articles afin de gagner plus d'argent si c'est le cas j'espère au moins qu'il contribue à de bonne action pour les animaux du moins et ne fait pas le contraire de s'enrichir sur le malheur des animaux...
Je suis sous le choc de voir qu'un chien ne peut même plus être en sécurité chez lui alors qu'il monte la garde... Il faudrait vraiment que les policiers passent une formation pour la rencontre avec des chiens et comment réagir parce que trop de chiens meurent comme ça, c'est la solution de facilité face à un chien "méchant" qu'utilisent les policiers... C'est honteux, même pas prévenir un véto, non laissons-le patauger dans son propre sang... INADMISSIBLE !!!!
C'est pas parce-que c'est un film armé qu il a le droit de s en servir contre un animal qui ne fait que son travail. Gros bisous à ce courageux Loulou
S EN PRENDRE À UN ANIMAL C EST DÉGUEULASSE
mon dieu !!! ce chien montait la garde chez lui !!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)