Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle rentre dans une maison brûlée et se met à pleurer quand elle voit ce qu’il y a dans le four (Vidéo)

Lundi 06 Août 2018 | Par Elise Petter

Un moment particulièrement émouvant.

À la fin du mois dernier, une série de feux de forêt dévastateurs a balayé plusieurs régions en Grèce, faisant des dizaines de victimes et réduisant de vastes étendues en cendres.

Un vrai miraculé

Sauveteur bénévole, Artemis Kyriakopoulou, s’est lancée dans la fouille d’un village victime des incendies dans l’espoir d’y retrouver des animaux qui auraient réussi à survivre malgré tout. En arrivant dans une maison incendiée, Artemis Kyriakopoulou a tout de suite remarqué un imposant four en briques. Un four totalement intact. Elle a alors été prise d’un mauvais pressentiment et s’est approchée doucement…

« Je n'ai rien entendu. J'avais tellement peur de regarder à l'intérieur parce que je savais que j'allais trouver quelque chose là-dedans, mais je ne savais pas si c'était mort ou vivant. »

C'est alors qu'elle a vu une silhouette blottie à l'intérieur.

chien four incendie

Un chien qui souffre

Là, face à elle, Artemis Kyriakopoulou découvre un chien en piteux état. Son poil est totalement brulé et le toutou semble aller très mal. Tant et si bien qu’elle ne peut pas retenir ses larmes, à la fois soulagée qu’il soit encore en vie et touchée au plus profond d’elle-même par sa souffrance.

Effrayé, le chien a tout de même accepté d’accorder sa confiance à Artemis Kyriakopoulou. Marshmallow – c’est son nouveau nom – a ensuite été emmené chez le vétérinaire afin de vérifier son état de santé et de diminuer ses souffrances.

Après une bonne coupe de poils et quelques médicaments, Marshmallow semblait déjà aller mieux. Il a ensuite été placé dans une famille d’accueil où il reçoit tout l’amour nécessaire.

Si l'histoire de Marshmallow a une fin heureuse, les efforts d’Artemis Kyriakopoulou sont loin d'être terminés; chaque jour, elle continue à parcourir la région brûlée à la recherche d'autres personnes qui ont besoin d'être sauvées, quel que soit le cas.

A lire aussi : Elle voit un chien abandonné sous plus de 40 degrés, en voyant sa laisse elle a les larmes aux yeux

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube

1 commentaire(s)
je suis heureux de savoir que il existe des personnes qui essaient d'aider des animaux abandonnés mon frère a trouver sur la route un genre de toutou caniche maigre, aveugle des plaies partout le corps il amène chez un vétérinaire qui lui dit qu'il faut euthanasier cet animal il a refuser et ce toutou est toujours avec lui . et je voudrais dire un grand merci a la personne qui a trouvé le chien dans le four
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)