Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle rentre chez elle et trouve un paquet de biscuits au sol : en voyant son Rottweiler, elle comprend l’urgence

Dimanche 12 Janvier 2020 | Par Elise Petter

Le pauvre toutou aurait pu en mourir…

Ce n’est pas un secret, les chiens ne doivent pas manger de chocolat car cela est dangereux pour leur santé. Mais certains propriétaires ne le savent apparemment pas. C’est le cas de la maîtresse de Zeena. Ou tout du moins, c’était le cas.

Un chien trop gourmand

En rentrant chez elle ce jour-là, l’humaine de Zeena trouve par terre deux sachets de biscuits vides. Elle pense d’abord que ce sont ses enfants qui ont laissé trainer le paquet après avoir tout mangé. Mais lorsqu’elle voit son Rottweiler de 15 mois et son ventre de plus en plus gonflé, elle réalise qu’elle a tout faux.

En urgence, elle emmène son chien chez le vétérinaire afin de tenter de lui sauver la vie car la quantité de chocolat ingéré est très importante.

Fort heureusement, Zeena a pu être soigné à temps et se remettra totalement. Mais cette histoire nous rappelle combien il est important de bien savoir quels aliments sont dangereux pour nos animaux de compagnie.

Car la liste est plus longue qu’on ne le pense.

A lire aussi : En voiture, il voit les passants lui faire des signes : il s'arrête en urgence et est choqué par ce qu'il découvre !

# vétérinaire
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)