Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un voisin tire sur son chien, elle réclame justice

Mercredi 06 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Le 3 octobre dernier, au matin, Maeva est allée à un enterrement. Lorsqu’elle est revenue chez elle à Auriol (13) en fin de journée, ses deux chiens n’étaient plus là…

Après avoir passé la nuit à chercher Sky, son American Staffordshire et Chipie, sa croisée Shih Tzu, Maeva téléphone à la SPA de Marseille, en panique. On lui apprend que ses deux chiens s’y trouvent. Mais le soulagement n’est que de courte durée : « la SPA m’annonce que Chipie va ben, mais que Sky a été tué d’une balle dans la tête ». Son sang se glace.

Immédiatement, Maeva se rend à la gendarmerie pour déposer une plainte contre l’homme qui a tiré sur son chien. Mais face à elle, le gendarme lui répond que « le monsieur affirme que mon chien l’avait attaqué, et qu’il s’était défendu ». Mais Maeva n’est pas dupe : « S’il avait vraiment été en train de se faire attaquer, je ne pense pas qu’il aurait eu le temps d’aller chercher son fusil ! »

Pour venger ses poules, il tire sur le chien

Le soir-même, une voisine contacte Maeva. Témoin de la scène, elle lui raconte le déroulement de cette histoire tragique : la veille, elle a vu Sky et Chipie, qui s’étaient échappés de chez eux, s’introduire dans le jardin d’un voisin. « En voyant mes chiens jouer avec les poules de ce monsieur, elle l’a appelé pour le prévenir. L’homme s’est montré menaçant : « si les chiens ont tué mes poules, je les bute ». Prise de peur sous ces menaces, la voisine a appelé la police pour signaler la présence de mes chiens dans la propriété de son voisin ».

sky chien tué par balle

La police et le propriétaire de la maison arrivent sur les lieux à peu de temps d’intervalle. L’homme se dirige immédiatement vers son poulailler et constate que deux poules sur six sont mortes, et d’autres blessées. « Il est alors allé dans son cabanon, à l’entrée de son jardin, a pris le fusil, est retourné vers mes chiens, et a tiré sur Sky, laissant Chipie en vie sous prétexte que c’est un petit chien », relate Maeva. La police, présente au moment du drame, a bien essayé de l’en empêcher en lui demandant de baisser son arme, mais en vain. « Ici c’est chez moi, c’est moi qui fait la loi », aurait répondu le propriétaire, furieux. Sous les yeux des forces de l'ordre, Sky est abattu. 

Toute la famille est traumatisée

Le 20 novembre, Maeva est convoquée au tribunal, avec son avocate et l’avocat de la SPA de Paris qui s’est portée partie civile dans cette affaire. Elle réclame 4 000 euros de dommages et intérêts, mais le coupable n’est condamné qu’à 500 euros d’amende avec sursis. « Au tribunal, ce monsieur m’a ris au nez en me disant qu’il y avait bien pire dans la vie, mais cet homme m’a enlevé un membre de ma famille ! », s’insurge Maeva. « Sky était un chien plein de vie, d’amour, il a été simplement victime du délit de sale gueule, et ce monsieur l’a tué pour le plaisir, pas pour se défendre », affirme-t-elle.

Bouleversée par la perte de son chien, Maeva est loin de baisser les bras à la suite de cette décision de justice. Elle a créé une page Facebook « Justice pour Sky », et nous confie ne pas arriver à passer à autre chose. « Mon chien m’a été arraché, j’ai perdu mon ami, cet homme a tué ma vie, celle de mon conjoint, de notre fille de 6 ans, de notre fils de 7 mois, de mes chats complètement perdus, et surtout de ma chienne Chipie qui est traumatisée ». Et d’insister : « Elle ne se laisse plus approcher sauf par moi-même, elle sursaute au moindre claquement de porte, c’est terrible… Quand il a pris la décision d’appuyer sur la détente pour enlever la vie à mon chien, il a enlevé notre vie avec ».

La rédaction de Wamiz remercie Maeva de l’avoir contactée pour partager cette triste histoire, et tient à lui témoigner tout son soutien. Si vous aussi, vous souhaitez raconter votre histoire, contactez-nous à edito@wamiz.com.

A lire aussi : Horrifiant : un chien assassiné par balle à quelques mètres de chez lui

Crédits photo :

Maeva Marino

2 commentaire(s)
Pauvre titi :'0(
Révoltant !!!! Pour des poules qui allaient surement finir dans l'assiette de ce rustre, de cette brute sans cerveau !!! C'est moche pour les poules mais combien de millions de poulets finissent dans les assiettes des humains et de nos animaux par jour ! Et en France on a le droit de détenir une arme ! C'est bien contrôlé ! Accordé à des personnes pleines de sang froid !!! Et on critique les States !!! Et le pire c'est qu'en France les policiers n'ont surtout pas intérêt à lever leur arme sur un inhumain qui brandit une arme sous leur nez !!! Quel procès ne leur ferait -on pas !!! Et la justice évalue la perte d'un membre de la famille à 500€ ! La justice n'a toujours pas compris quelle place nos animaux occupent dans nos vies !!!! Nos meilleurs amis toujours présents à nos côtés à chaque étape de nos vie !!! Jamais je n'ai éprouvé un tel désespoir que lorsque j'ai perdu mes amours de chiens ! N'importe quel humain pourrait partir, rien ne sera pire que le départ de mes chiens ! Et je n'ai pas honte de le dire !
Je souhaite à cette famille, à la SPA de gagner ce combat !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook