Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle rentre du boulot et a hâte de retrouver ses chiens : elle a un sursaut d'horreur en poussant la porte

Samedi 02 Juillet 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Elle rentre du boulot et a hâte de retrouver ses chiens : elle a un sursaut d'horreur en poussant la porte

À Phoenix, le 23 mars, Jeanine Nesvik est rentrée du travail pour faire une découverte atroce. 

Quelqu'un s'était introduit chez elle et avait volé ses quatre chiens, ainsi que sept chiens qu'elle gardait chez elle.

Elle est dévastée 

Pour Jeanine, ses chiens sont sa famille. Elle n'aurait jamais imaginé que quelqu'un puisse faire une chose aussi cruelle. 

Après enquête, la police a pu constater qu'une camionnette blanche avait été repérée dans l'allée derrière la maison de Jeanine le jour du vol. 

Les policiers lui ont dit que le voleur devait connaître les lieux, car il était rentré par la porte derrière la maison avant de s'enfuir avec les 11 chiens. 

Jeanine était particulièrement inquiète pour Leah, un Berger belge malinois qui l'accompagne souvent dans son travail d'orthophoniste pour enfants. 

Jeanine a pleuré pendant des jours la perte de ses toutous et a à peine dormi. Elle craignait que les chiens ne soient vendus ou maltraités.

La communauté se mobilise 

Jeanine a partagé la perte de ses chiens sur les réseaux sociaux et a appelé à l'aide toute la communauté d'amoureux des chiens. 

Pendant des semaines, toute la communauté s'est mobilisée et ils ont eu l'idée de mettre des flyers concernant le vol des chiens dans chaque boîte de livraison de pizza de la ville. Ils ont aussi réuni plus de 15 000 $ de récompense pour la personne qui les aiderait à retrouver les chiens. 

En avril, quatre des chiens de Jeanine ont été retrouvés dans un parc à chiens dans une ville voisine. Puis le mois suivant, quatre autres chiens ont été retrouvés dans un autre parc à chiens d'une autre ville. 

En état de souffrance

Les chiens étaient traumatisés, couverts d'urine et souffraient de malnutrition. Il était évident qu'ils avaient tous été enfermés dans des cages. 

Son chien Seven avait besoin de soins d'urgence pour des dents cassées et une déshydratation extrême.

Leah était toujours portée disparue, ainsi que deux chiots adoptifs.

Puis, le 17 juin, un appel a changé la donne. Un policier a trouvé Leah errant sur un terrain de baseball à Prescott, à plus de deux heures de route.

Après que Leah a été examinée chez le vétérinaire et a reçu un bain, sa maîtresse lui a offert une belle récompense puis l'a ramenée à la maison pour rejoindre ses copains chiens.

Jeanine pense que les deux chiots adoptifs ont été vendus. Elle se sent reconnaissante d'avoir pu retrouver la majorité de ses chiens, mais espère que la personne qui a fait cela sera retrouvée. 

 

Réunie avec Leah

 

À lire aussi : Quel est le meilleur distributeur de nourriture pour chien ?
 

# chien de thérapie, vol de chien, chien de race, policier, émotion
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Jeanine Nesvik

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)