Publicité

Elle rentre après son cours de gym et pousse un cri en voyant l’ombre allongée sur son palier

phoque maison phoque maison

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette famille de Nouvelle-Zélande a eu une sacrée surprise !

Par Elise Petter

Publié le

Il y a quelques jours de cela, une famille de Nouvelle-Zélande a eu la surprise de voir qu’un autre animal utilisait la chatière de leur chat, prénommé Coco. Et pas n’importe quel animal puisque c’est une otarie qui s’est introduite dans leur maison située à une centaine de mètres de la plage.

Un chat mort de peur

Ce jour-là, Jenn était seule avec ses deux enfants lorsque l’otarie a décidé de rentrer dans leur maison, faisant fuir le chat au passage. Ce dernier, terrifié par l’animal, a préféré se réfugier chez les voisins.

Ironie du sort, c’est ce même jour que Phil Ross, le père de famille, a choisi pour s’absenter alors qu’il est biologiste marin dans une université : « La grande blague, c'est que c'est vraiment la seule urgence familiale où il serait utile d'avoir un biologiste marin à la maison », a-t-il déclaré au Guardian. « J'ai vraiment raté une occasion en or pour briller. »

C’est en rentrant chez elle après son cours de gymnastique que Jean remarque, particulièrement étonnée, qu’une otarie est sur le palier de sa maison. Elle réveille alors ses deux enfants pour leur présenter leur « nouvel animal de compagnie ».

 

Retour dans la nature

Selon Phil Ross, le phoque aurait réussi à se frayer un chemin à travers deux chatières pour entrer dans la maison. Il pense qu'il a probablement croisé le chat territorial de la famille à l'extérieur, juste après que Jenn ait quitté la propriété, et était probablement resté à l'intérieur pendant une heure.

« Le chat serait allé défendre son territoire et évidemment le phoque n'était pas aussi intimidé que certains chiens, alors Coco a dû se précipiter sur le côté de la maison, dans la chatière, et le phoque a dû la suivre. »

Finalement, après de nombreux efforts pour déloger l’animal sans le blesser, Jenn a réussi à le faire sortir par la porte où il a été récupéré par un garde forestier qui a pris soin de le ramener sur la plage afin de le mettre en sécurité, dans son environnement.

Quant à Coco, que vous pouvez suivre via son compte Instagram, il se montre toujours prudent et se remet doucement de cette rencontre assez inattendue !

>> Ces 3 chiens Saint-Bernard n’arrivent pas à trouver une famille pour une raison bien précise

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter