Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En rentrant du travail il croise une chienne errante, il voit ce qu’elle cache et sait qu’il doit agir vite

Vendredi 15 Janvier 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Dans le Morbihan, Richard un jeune homme de 31 ans a sauvé la vie d’une chienne... et de ses futurs petits. 

Cela faisait plusieurs mois que Richard croisait la route d’une chienne errante le soir en rentrant de son travail. Il avait essayé de l’approcher plusieurs fois, mais elle était très craintive. 

L’hiver approche et la pauvre chienne n’a pas de toit 

Au mois de novembre de l’année dernière, Richard s’inquiète pour la chienne, car les températures avaient vraiment baissé. C’est à ce moment qu’il repère le ventre rond de la chienne et il comprend qu’il doit agir vite. Il décide alors de lui apporter des croquettes et une couverture. 

Le jeune homme fait plusieurs tentatives pour gagner la confiance de la chienne, mais elle ne se laisse toujours pas approcher. Finalement, un jour elle finit par rejoindre Richard sur la couverture. Le jeune homme n’a pu lui donner qu’une caresse furtive, mais c’était déjà une grande victoire ! 

Il finit par gagner sa confiance 

Au bout de plusieurs semaines, elle a même fini par le suivre jusqu’à chez lui. Elle a alors rencontré Ermès le Chihuahua de Richard et Gloria sa chatte. 

Le jeune homme a mené des recherches pour connaître l’histoire de la chienne qu’il a renommée Stella. Elle est connue de la SPA à Lorient comme vivant dans la rue depuis des années. 

Il a fallu beaucoup de temps à Stella pour s’adapter à sa maison d’accueil. Elle se cache bien souvent sous la table du salon, car elle s’y sent en sécurité. 

Richard prévoit de stériliser la chienne après qu’elle a mis bas, et pour cela il a ouvert une cagnotte en ligne afin de régler les frais de stérilisation et l’identification. Grâce à cette cagnotte, il a récolté 600€ sur les 450€ initialement demandés. Le jeune homme s'est engagé à donner régulièrement des nouvelles de Stella à tous ceux qui ont fait un don.

Le jeune homme ne sait pas encore s’il va garder Stella avec lui, mais si ce n’était pas possible il l’emmènerait à la SPA pour qu’elle trouve un foyer aimant pour la vie ! 

À lire aussi : Il attache son chien à sa table et part plusieurs jours : l’explication qu’il donne rend les gendarmes furieux

 

# chien errant, sauvetage, famille d'accueil, chienne gestante
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @tchen_7993, Unsplash @ericjamesward

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)