Un magnifique sauvetage.
C’est en juin 2015 que s’est déroulée cette histoire qui reste malgré tout encore d’actualité puisqu’elle prouve que les animaux de compagnie sont des membres de notre famille.
Une maison en flammes
Ce jour-là, Mark Woodbury, qui vit à Rutherford, se rend faire quelques courses. A son retour chez lui, il est sous le choc. Il y a de la fumée partout, sa maison est ravagée par les flammes.
Immédiatement, Mark pense à son chien, un Berger allemand prénommé Ditch. Il est introuvable et l’homme réalise alors qu’il se trouve encore à l’intérieur de la maison.
N’écoutant que son courage, Mark décide de pénétrer dans la maison en flammes. Il faut pour cela braver la chaleur et la fumée, de plus en plus importante. Mais qu’importe, Mark s’y reprend à plusieurs fois et parvient enfin à rentrer, sous les regards médusés et fiers de tous ceux qui ont assisté à cette scène.
Un beau sauvetage
Par chance, Mark trouve rapidement son chien qui est inconscient à cause de la fumée. Il le prend dans ses bras et sort le plus vite possible de la maison dont plusieurs parties menacent de s’écrouler. Le chien est tout de suite pris en charge, tout comme son maître qui a inhalé trop de fumée.
Conduit à l’hôpital vétérinaire, Ditch s’en est sorti. Quant à Mark, il ne regrette pas une seconde son choix : « Mon chien représente absolument tout pour moi, c’est un membre de ma famille. »
Une belle histoire d’amour qui heureusement se termine de la plus belle des façons.
A lire aussi : Sur le parking du supermarché, le policier brise la vitre d’une voiture : à l’intérieur, l’urgence !