Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En rentrant dans ce squat, ils découvrent des dizaines de chiots affamés

Vendredi 30 Juillet 2021 | Par Elodie Carpentier
En rentrant dans ce squat

Des petits chiots agglutinés les uns sur les autres et affamés. Les bénévoles ont eu une très mauvaise surprise en entrant dans un squat d’un quartier de Nice.

C’est une voisine du squat qui s’est alarmée d’entendre pleurer des chiots et qui a eu le bon réflexe de prévenir une association.

Des chiots n’ont pas pu être sauvés 

Au total, ce sont dix-sept petits et deux mères qui ont été récupérés dans cette habitation abandonnée du quartier Cimiez à Nice. 

« Une des deux avait arrêté d’allaiter, (leurs propriétaires) avaient mis dix-sept chiots aux tétines de l’autre", s’indigne Sidonie Sadella, de l’association « Rien que pour eux » dans les colonnes de Nice Matin.

Avant de les récupérer et les soigner, les bénévoles ont dû persuader les squatteurs de laisser les animaux. Selon le journal, une plainte a dû être déposée pour récupérer les deux mamans et un autre chiot. 

Malheureusement, certains bébés n’ont pas survécu au sauvetage. En revanche, les deux mères et huit bébés ont pu être accueillis dans de nouveaux foyers. 

Les refuges sont saturés 

En cette période estivale, les associations sont débordées. Les refuges de la SPA sont d’ores et déjà saturés. 

Rappelons que la France reste la championne européenne des abandons d’animaux. Aujourd’hui encore, ce sont 100 000 chiens, chats ou encore NAC qui sont laissés chaque année sur le bord de la route. 

A lire aussi : Un petit garçon dépense tout son argent de poche pour sauver deux Pitbulls

# abandon, maltraitance, chiots, chiot errant, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Mphotos2020 @shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)