Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour renforcer la lutte contre le Covid-19, un vétérinaire va rejoindre le Conseil scientifique

Jeudi 31 Décembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Cela faisait plusieurs mois que des vétérinaires appelaient à intégrer un expert de la médecine animale au Conseil scientifique Covid-19.

Le 30 octobre 2020, le député LREM Loïc Dombreval a adressé un courrier au Président de la République pour souligner toute la pertinence d’inclure un vétérinaire dans le Conseil scientifique Covid-19. Aujourd’hui, cet appel a été entendu !

Les vétérinaires, des alliés anti-Covid-19

Dans sa lettre au Président, M. Dombreval a rappelé que « 75% des épidémies émergentes chez l'homme sont transmises par les animaux », et qu’il était donc tout naturel d’inclure les vétérinaires dans la lutte contre le Covid-19.

En effet, ces médecins animaliers ont une connaissance précieuse des coronavirus, et ont été inclus dans la lutte contre le Covid-19 dans d’autres pays européens.

Un appel qui a été entendu

Le 28 décembre, L’Ordre des Vétérinaires, qui avait appuyé la demande du député, a reçu une lettre du cabinet d’Emmanuel Macron pour confirmer que « le Chef de l’Etat a demandé au Président du Conseil scientifique de prendre toutes les dispositions pour assurer la présence d’un vétérinaire au sein du Conseil ».

Le député LREM Loïc Dombreval a affirmé sur Twitter qu’il s’agit d’une « excellente décision » :

Le futur vétérinaire membre du Conseil scientifique n’a pas encore été choisi, mais nous lui souhaitons d’ores et déjà d’accomplir sa mission avec succès !

A lire aussi : L’écrivain Henry-Jean Servat veut faire de Nice la capitale européenne du bien-être animal

# politique, coronavirus
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)