Pour renforcer la lutte contre le Covid-19, un vétérinaire va rejoindre le Conseil scientifique

Cela faisait plusieurs mois que des vétérinaires appelaient à intégrer un expert de la médecine animale au Conseil scientifique Covid-19.
Le 30 octobre 2020, le député LREM Loïc Dombreval a adressé un courrier au Président de la République pour souligner toute la pertinence d’inclure un vétérinaire dans le Conseil scientifique Covid-19. Aujourd’hui, cet appel a été entendu !
Les vétérinaires, des alliés anti-Covid-19
Dans sa lettre au Président, M. Dombreval a rappelé que « 75% des épidémies émergentes chez l'homme sont transmises par les animaux », et qu’il était donc tout naturel d’inclure les vétérinaires dans la lutte contre le Covid-19.
En effet, ces médecins animaliers ont une connaissance précieuse des coronavirus, et ont été inclus dans la lutte contre le Covid-19 dans d’autres pays européens.
Un appel qui a été entendu
Le 28 décembre, L’Ordre des Vétérinaires, qui avait appuyé la demande du député, a reçu une lettre du cabinet d’Emmanuel Macron pour confirmer que « le Chef de l’Etat a demandé au Président du Conseil scientifique de prendre toutes les dispositions pour assurer la présence d’un vétérinaire au sein du Conseil ».
Le député LREM Loïc Dombreval a affirmé sur Twitter qu’il s’agit d’une « excellente décision » :
Le futur vétérinaire membre du Conseil scientifique n’a pas encore été choisi, mais nous lui souhaitons d’ores et déjà d’accomplir sa mission avec succès !
A lire aussi : L’écrivain Henry-Jean Servat veut faire de Nice la capitale européenne du bien-être animal
Plus d'actus sur les chiens :
Les chiens savent-ils quand ils vont mourir ? Voici la réponse des chercheurs
Le chien du Raid entre dans un appartement dans les Yvelines : l'intervention vire au drame
4 jours après son adoption, cette chienne a été ramenée au refuge : l’excuse de ses adoptants est ridicule
Grâce aux Starbucks de Lille, la SPA de Tourcoing a reçu de nombreux dons matériels ainsi qu'un beau chèque !