Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pour rendre heureux un chien mourant, elle lui fait le plus beau des cadeaux

Jeudi 31 Août 2017 | Par Elise Petter

De l’amour, tout simplement.

Trouvé errant dans les rues, Charlie a été sauvé et placé dans un refuge il y a deux années de cela. Il avait alors environ 3 ans et était tellement inquiet qu’il était assez clair qu’il n’avait jamais eu de maison à lui.

Une fois au refuge, Charlie a montré qu’il n’était pas du tout fan des autres chiens. De plus en plus anxieux, le chien s’est rapidement mis à aboyer dès qu’il voyait quelqu’un passer près de lui. Un comportement qui a fait peur aux potentiels adoptants qui passaient alors systématiquement leur chemin.

Une famille d’accueil en or

Pour aider Charlie à être moins stressé, Mary Jones a décidé de lui donner une chance en l’emmenant avec elle chaque samedi pour faire des balades. Ravi, le chien montrait alors un autre comportement mais restait anxieux une fois au refuge si bien qu’il a été placé dans un autre refuge pour voir si cela améliorait ou pas les choses. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Mary Jones a alors pris la décision de devenir sa famille d’accueil.

Possédant déjà trois chiens (deux petits et un grand), Mary Jones a donc emmené avec elle Charlie qui a tout de suite eu peur du grand chien. Afin de régler ce problème, Mary Jones a décidé que Charlie vivrait sur son lieu de travail où il a tout de suite été adopté par tout le monde.

chien au bureau

Tout se passait pour le mieux jusqu’à ce que Mary Jones découvre une grosseur sur le cou de Charlie.

Un chien condamné

Malheureusement pour Charlie, le vétérinaire annonce qu’il souffre d’un cancer lymphatique et n’a plus que quelques semaines à vivre. Une annonce choc pour sa maman d’adoption qui était dévastée. Sous le choc, elle décide de faire un geste fort pour Charlie en l’adoptant officiellement afin qu’il puisse vivre pour la première fois dans une maison à lui.

Pour qu’il n’y ait pas de problème avec son chien, elle décide de le faire garder par des proches pour le temps qu’il reste à Charlie.

« Quand le moment sera venu, je veux pouvoir le prendre dans mes bras comme s’il allait s’endormir. Je ne veux pas qu’il soit seul. »

Aujourd’hui, Charlie profite à fond de chaque jour avec sa nouvelle maman dans sa toute première maison.

> Vous voudriez adopter un animal mais vous ne savez pas si vous êtes prêt ? Demandez à notre chatbot qui répondra à vos questions et vous dira si c'est le bon moment ou non d'agrandir votre famille !

A lire aussi : Il entend un bruit à l’arrière de son camion et n’en croit pas ses yeux

 

Crédits photo :

Mary Jones

6 commentaire(s)
Miss Puce....votre témoignage est poignant j'ai pleuré...ce que vous avez fait pour elle c'est merveilleux!...
J'ai adopté en octobre une magnifique rott de 7 ans... Elle venait d'être abandonnée pour cause de bébé, personne ne savait qu'elle était malade. Elle a été comme une comète dans ma vie :'0( Lumineuse, inoubliable.... Elle avait toutes les qualités, courage, douceur, aimant tous les autres animaux...
Elle avait un cancer, je l'ai laissée partir en janvier...
3 petits mois et 5 jours de bonheur et de désespoir, d'avoir trouvé le chien de mes rêves et de la voir souffrir et partir et être impuissant à la sauver :'0( Mais je n'ai aucun regret parce que je lui ai tout donné pour ces dernières semaines, les soins, l'attention, les belles promenades qu'elle a beaucoup apprécié, les dodos douillets (mon lit ;0) ), les copains chiens, les câlins....
Profitez de vos animaux, parce qu'ils partent toujours trop tôt, et pour tous les autres qui n'ont pas cette chance
merci a cette dame de le rendre heureux
ce loulou n 'est malheureusement pas né sous une bonne étoile , il a connu la rue , l'errance , il a trouvé une famille qui le sort de la misère et maintenant c 'est la maladie incurable qui le mange , il n'aura connu que deux années de bonheur , c'est bien peu !!!
Quelle chance que ce toutou tombe sur cette belle personne !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)