Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment rendre son chien heureux quand on est absent ?

Samedi 03 Mars 2018 |

Il arrive parfois dans la vie d’un maître de chien d’être absent (travail, weekend, vacances…). Mais dans ces cas-là, comment occuper son chien ? Comment faire pour qu’il profite de ses journées alors qu’on est loin de lui ?

De nombreuses solutions, aujourd’hui, existent pour le plus grand bonheur de votre compagnon du quotidien.

Stimulez son activité intellectuelle

Pour contrer cet ennui canin, pourquoi ne pas occuper votre chien avec des exercices qui peuvent répondre à son besoin de faire des activités. Qui dit activité, ne dit pas forcément activité physique, et de gambader à toute vitesse ! L’effort mental, les différentes activités physiques peuvent aussi faire l’affaire en vous attendant.

Ainsi, de nombreux jouets commercialisés à des tarifs raisonnables permettent de stimuler l’éveil, de manière indépendante, de votre chien et sa gourmandise ! L’odeur de la récompense viendra allécher la motivation de votre toutou à comprendre le mécanisme de certains jouets et ainsi, atteindre son graal… avec un soupçon de gourmandise.

> Top 5 des activités que les chiens adorent

Laissez planer votre odeur… ou des jouets !

Une autre activité pour combler son ennui est de laisser votre odeur près de sa niche ou dans votre habitation sur un vêtement. Une solution pour, potentiellement, éviter quelques crises d’anxiété pour combler une absence vraiment brève.

Sinon, vous avez toujours la possibilité de laisser ses jouets favoris à disposition pour qu’il puisse s’évader, en oubliant votre absence, avec des objets qui lui sont familiés. Un complément à la première solution car Toutou ne va pas se goinfrer toute la journée ! Ce n’est pas bon pour sa santé.

Occupez-le à l’extérieur

Vous pensez être absent quelques heures et laisser votre chien seul ? Pourquoi ne pas anticiper cette absence en faisant une ou plusieurs activités avec lui à l’extérieur ? Une belle promenade ? Un petit footing ? Ou toute autre activité qui dépensera toute son énergie.

En effet, cela permettra à votre chien, pendant votre absence, de se reposer et de récupérer des efforts qu’il vient d’accomplir. Néanmoins, ne le laissez pas seul toute une journée.  

> 7 activités d’extérieur à faire avec son chien

Des volontaires pour le plus grand bonheur de votre chien

Si vous préférez que votre chien soit accompagné et puisse faire toutes les activités qu’il aime et qu’il a besoin de faire, alors faites-le garder par une personne qui pourra répondre à tous ses besoins, ses activités favorites.

Le site Emprunte Mon Toutou permet à des maîtres de trouver des volontaires qui souhaitent chouchouter un chien le temps d’un instant aussi long qu’il doit être (quelques heures, une journée, un weekend etc.). Faites rencontrer à votre chien une tata ou un tonton dans un cadre sécurisé et dans un environnement familier pour les mirettes de Toutou.

Réalisé en partenariat avec Emprunte mon Toutou

A lire aussi : Les différentes solutions pour faire garder son chien

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)