Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rendez-vous aux journées portes ouvertes de la SPA pour trouver votre compagnon pour la vie !

Vendredi 08 Septembre 2017 |

Comme chaque année, la Société Protectrice des Animaux organise dans toute la France des Fêtes de l’adoption pour offrir une seconde chance à ses pensionnaires.

Après une période estivale pendant laquelle le nombre d’abandons a encore battu des records cette année en France, des milliers d’animaux espèrent trouver un nouveau foyer, pour la vie cette fois-ci. Ils ont énormément d’amour à donner et n’attendent plus que vous pour être heureux !

Des rendez-vous immanquables pour les rencontrer

Pour les rencontrer et peut-être plus si affinités, rendez-vous aux journées portes ouvertes organisées par la SPA dans toute la France entre septembre et octobre. « L’objectif de ces journées est donc de sensibiliser le public à l’adoption responsable, un engagement de longue durée et mûrement réfléchi qui nécessite que toutes les conditions matérielles et affectives soient réunies », explique Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA.

Ces journées auront lieu les 7 et 8 octobre prochain dans les 64 refuges et Maisons SPA de l’Hexagone et permettront aux visiteurs non seulement de découvrir les quelques 9000 pensionnaires (chiens, chats, Nouveaux Animaux de Compagnie et équidés) mais également d’échanger avec les équipes de la SPA pour réaliser ensemble votre projet d’adoption et commencer une magnifique histoire avec votre compagnon.

Pour trouver le refuge le plus proche de chez vous, rendez-vous ici.

Des Fêtes de l’adoption dans les refuges

En plus de ces journées portes ouvertes, certains refuges SPA organises des Fêtes de l’adoption. C’est le cas du refuge de Dompierre sur Veyle, situé près de Bourg en Bresse (Ain), qui ouvrira ses portes au public le samedi 9 septembre 2017 de 11h à 18h pour permettre aux animaux sans famille de trouver un foyer.

Dans la région de Lyon, c’est le refuge de Brignais qui vous invite à rencontrer ses adorables pensionnaires le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre. Venez nombreux !

SPA journées portes ouvertes 2017

A lire aussi : Il abandonne son chien devant un refuge, la vidéo va vous briser le cœur

Allez-vous vous rendre aux journées portes ouvertes du refuge SPA le plus proche ?

  • Oui
  • Non
# abandon, SPA, adoption
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Encore un coup de sang pourquoi toute cette cruauté j espère que ceux parasites il y arrive une longue maladie qui le face souffrir une dizaine d'année mais comment peut-on laisse se pauvre chien 3 jour sans boire et manger que l on fasse des expériences sur des c****** pareil heureusement qu'il y a des gens bon en se qui me concerne je préfère m occupé de mes 2 chat ? qui eux me le rende bien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)