Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle se rend dans un refuge, croise un chien au regard triste et pleure en découvrant son histoire

Lundi 17 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Une très triste histoire…

Agé de 13 ans, Choco est un Chihuahua qui a toujours vécu auprès de ses maîtres. Malheureusement pour lui, il a eu le malheur de devenir trop vieux et ses maîtres ont décidé de l’abandonner dans un refuge sans donner d’autre explication que son âge grandissant.

C’est donc au Lancaster Animal Care Center de Los Angeles que le pauvre Choco a atterri, sans bien comprendre ce qu’allait devenir sa vie. Afin que le vieux toutou ne soit pas trop stressé par ce brusque changement, les volontaires ont décidé de le placer à l’infirmerie, un endroit plus isolé et moins bruyant. Le seul souci étant que dans cet endroit du refuge, le chien n’avait quasiment aucune chance d’être adopté.

Mais tout a changé pour Choco lorsque la photographe Rita Earl Blackwell a visité le refuge et a eu l’occasion de le rencontrer. Immédiatement, la photographe a remarqué le regard triste du chien.

Un nouveau départ pour Choco

Attristée par l’histoire de Choco, la photographe décide de partager son histoire sur les réseaux sociaux.

« J'ai rencontré beaucoup de chiens ce jour-là, mais quand je suis rentrée chez moi ce soir-là, il est resté dans ma tête. »

Quelques jours après, Choco – rebaptisé Toast – a trouvé une famille d’accueil dans laquelle il pourra recevoir tout l’amour nécessaire et prendre ses marques. Un nouveau départ bien mérité pour ce toutou qui a simplement eu le mauvais goût de vieillir.

A lire aussi : Il abandonne son chiot et donne une raison qui glace le sang des volontaires

# abandon
Crédits photo :

Rita Earl Blackwell via thedodo.com

3 commentaire(s)
es que ses maitres on pensè a lui non a vous les maitres et si on vous abandonnez qu elle serait votre rèaction et bien un chien c encore plus cruel pour lui de se retrouver dans un refuge .avez vous vu la t
ristesse dans ses yeux .cela me fend le cœur les animaux sont comme les humains ils vieillissent aussi
.alors si vous n etes pas capable de garder un animal jusqu a sa fin de vie n en prenez pas
Pauvre chien, l'abandonner parce qu'il est vieux, c'est l'idée la plus stupide qui soit! Quand mon chat est mort à 15ans, j'aurais bien voulu qu'il vive encore et devienne très très vieux!
à croire qu' il n'y a que les animaux qui vieillissent et bien non les humains aussi la seule différence est que notre race vieillit mal et devient méchante !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)