Agé de 13 ans, Choco est un Chihuahua qui a toujours vécu auprès de ses maîtres. Malheureusement pour lui, il a eu le malheur de devenir trop vieux et ses maîtres ont décidé de l’abandonner dans un refuge sans donner d’autre explication que son âge grandissant.
C’est donc au Lancaster Animal Care Center de Los Angeles que le pauvre Choco a atterri, sans bien comprendre ce qu’allait devenir sa vie. Afin que le vieux toutou ne soit pas trop stressé par ce brusque changement, les volontaires ont décidé de le placer à l’infirmerie, un endroit plus isolé et moins bruyant. Le seul souci étant que dans cet endroit du refuge, le chien n’avait quasiment aucune chance d’être adopté.
Mais tout a changé pour Choco lorsque la photographe Rita Earl Blackwell a visité le refuge et a eu l’occasion de le rencontrer. Immédiatement, la photographe a remarqué le regard triste du chien.
Un nouveau départ pour Choco
Attristée par l’histoire de Choco, la photographe décide de partager son histoire sur les réseaux sociaux.
« J'ai rencontré beaucoup de chiens ce jour-là, mais quand je suis rentrée chez moi ce soir-là, il est resté dans ma tête. »
Quelques jours après, Choco – rebaptisé Toast – a trouvé une famille d’accueil dans laquelle il pourra recevoir tout l’amour nécessaire et prendre ses marques. Un nouveau départ bien mérité pour ce toutou qui a simplement eu le mauvais goût de vieillir.
A lire aussi : Il abandonne son chiot et donne une raison qui glace le sang des volontaires