Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Rémi Gaillard veut créer son association et son festival de la cause animale

Vendredi 13 Janvier 2017 | Par Elisa Gorins

Toujours en pleine discorde avec la SPA de Montpellier, le Youtubeur Rémi Gaillard a désormais un projet bien plus précis : créer son association de protection animale et même un événement dédié à la cause.

Bien que la SPA indépendante de Montpellier souhaite clore la polémique, pour Rémi Gaillard, c’est trop tard. Bien décidé à lâcher le refuge où il s’était enfermé quatre jours, – permettant de récolter plus de 200 000 euros et de faire adopter 160 animaux – il a un nouveau projet que révèle Paris Match : créer sa propre association : Anymal. « Anymal, pour n’importe quel animal. Et comme mon slogan est « c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui », ça colle bien », nous explique Rémi Gaillard.

Pourquoi Rémi Gaillard veut-il créer son association de protection animale ?

Le célèbre trublion du Net avoue avoir été « naïf » : après son expérience d’enfermement dans une cage du refuge, la SPA de Montpellier a fait savoir son désir d’utiliser les fonds récoltés pour installer des chauffages dans les boxes. Or, pour le Youtubeur, la priorité est surtout de créer des « espaces de liberté » pour les chiens. « Je crois sincèrement que si les membres du comité d’administration de la SPA de Montpellier s’étaient enfermés dans une cage pendant quatre jours, il n’y aurait pas eu de problème, ils auraient compris l’importance de la création d’espaces de liberté pour les chiens », estime-t-il.

Depuis, alors que la situation a laissé place à un status quo, Rémi Gaillard n’en finit plus de recueillir des preuves allant à l’encontre de la SPA de Montpellier. « Je me suis rendu compte que la protection animale, c’est comme un produit. Finalement, une association, c’est comme un club, mais je ne parle pas de toutes les associations, bien sûr, je sais qu’il y en a de formidables ». Rémi Gaillard, déçu par le fonctionnement de la SPA de Montpellier, pense désormais que « le mieux, c’est que je gère seul et ne travaille qu’avec des associations de confiance ».

A quoi servira l’association de Rémi Gaillard ?

L’association Anymal aura pour but d’aider les petits refuges de France et les associations qui mènent des enquêtes et des actions contre la maltraitance animale. Une autre partie des fonds servira à créer des espaces de liberté pour les animaux proposés à l’adoption, comme Rémi Gaillard souhaitait le faire au refuge de Montpellier.

Un festival de la cause animale !

Pour obtenir les fonds nécessaires, Rémi Gaillard mise sur un pari fou : organiser un véritable festival annuel pour la cause animale. Le temps d’un week-end, différents shows (concerts, spectacles d’humour, nuit du zapping…) se succéderont pour célébrer les animaux. Le Youtubeur a déjà pensé à tout : il rêve de l’organiser à l’Arena de Montpellier en présence de nombreux artistes tels que IAM, Shaka Ponk, Cali, Nicole Ferroni, Eric Antoine, Jérémy Ferrari, Pierre-Emmenual Barré, Alban Ivanov, Jeff Panacloc et bien d’autres encore…  

Les associations de protection animale auront toute leur place lors de cet événement puisque Rémi Gaillard souhaite leur offrir la possibilité d’avoir un stand. L’utile à l’agréable seront donc intimement liés ! Wamiz suivra avec attention l’avancée des projets de Rémi Gaillard… Bravo Rémi ! 

A lire aussi : Clap de fin entre Rémi Gaillard et la SPA de Montpellier : il promet d’être vigilant au bien-être des animaux

Crédits photo :

Facebook @Rémi Gaillard

6 commentaire(s)
Bravo Rémy et merci pour ce que vous faites pour les animaux, c'est une excellente idée que ce Festival, Je connais votre combat pour le bien être des animaux et ce depuis des années. Cela fait du bien à l'âme, qu'il existe des gens comme vous !!!
Dommage, j'aimais bien les mini vidéos de Rémi mais là, je ne comprends pas ce qu'il fait
Ce qui est bien triste c'est que ça porte avant tout tort aux animaux tandis que l'un se fait une pub d'enfer et que les autres n'arrivent pas à se recrédibiliser ... qui sort gagnant de cette histoire ??? Ce refuge n'est pas pire que les autres, notamment il n'en est pas de nombreux qui comme lui accueille des chiens catégorisés. Le terrain ne leur appartient pas, et la construction leur a a été imposée. Peu de chiens sont seuls en box et s'ils le sont c'est qu'ils ne supportent pas leurs congénères.
Bien sur toutes les SPA ne se ressemblent pas, je suis bénévole à la SPA de HAGUENAU où les animaux sont traités comme des rois mais il y a aussi une SPA, plus proche de chez moi (dont je tairais le lieu) qui a fait scandale en 2015 pour des actes inadmissibles dans un refuge de protection animale
Bravo et Merci à REMY pour cette idée fantastique
Je me permet de dire que je partage entièrement le poste d Ichm
Et franchement il est pas spécialement aimer Rémy mais moi je l adore , personne n'a fait ce qu'il fait.
Je vais suivre avec attention son projet génial
bonjour,et pourquoi pas des dons pour la future association de Rémi qui est tout de même un superbe modèle de volonté pour la cause de nos amis.compliments et chapeau à Rémi
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook