Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Rémi Gaillard est libre : 160 animaux adoptés et plus de 200 000 euros récoltés pour la SPA !

Mardi 15 Novembre 2016 |

Cette nuit, l’humoriste montpelliérain a quitté sa cage en toute intimité. Une belle action devenue un buzz international qui lui a permis de faire adopter plus de la moitié des animaux du refuge de Montpellier et d’amasser plusieurs milliers d’euros de dons pour ce dernier.

Il l’a fait. Prisonnier volontaire d’une cage de la SPA de Montpellier depuis le 11 novembre, c’est entre 2 et 3 heures du matin, à l’abri des regards, qu’il a fini par quitter son box. Lui qui y était pour une très bonne cause peut désormais savourer son immense victoire : grâce à son engagement, 160 adoptions ont eu lieu depuis l’annonce de son projet dont un peu plus de 50 depuis son enfermement. Par ailleurs, plus de 200 000 euros ont été récoltés. Il faut dire que les médias, à l’instar de Wamiz, se sont déplacés en masse pour parler du combat de Rémi Gaillard pour faire adopter les 300 animaux que comptait le refuge.

Rémi Gaillard en a pleuré

Une épreuve qui s’est montrée particulièrement compliquée pour le trublion puisque 48 heures après le début de son opération, il a fondu en larmes évoquant les hurlements de ses «congénères» :


Mais à vaincre avec péril, il a triomphé avec gloire et a dédié la réussite de son défi fou à Titou, son chien disparu.

Jusqu'au bout, il s'est battu pour récolter des fonds

Son engament pour la SPA n’est pas nouveau. Sensible à la cause animale, Rémi Gaillard avait déjà signé un chèque de 10 000 euros pour venir en aide à la structure de Montpellier. Par ailleurs, de nombreuses vidéos avait été réalisées par ses soins pour dire stop aux abandons. Et hier soir, avant sa sortie, il a choisi d’aller encore plus loin en invitant en direct sur Canal+, Vincent Bolloré – himself – à doubler la mise des gains déjà amassés pour le faire sortir de sa geôle. Une façon comme une autre pour lui de toujours plus sensibiliser l’opinion à la souffrance animale.


Comment la SPA de Montpellier utilisera les fonds ?

Si rien ne dit que le patron du groupe Canal+ a sorti son chéquier, l’humoriste aux millions de vues sur Internet a quand même quitté de sa cage le cœur léger. Grâce à lui, l’adoption responsable a été promue comme jamais. Car oui, responsable est bien le mot : la SPA de Montpellier organise de nombreux «contrôles surprises» pour s’assurer du bonheur de ses petits protégés dans leurs nouveaux foyers. De plus, selon la responsable du refuge Annie Benezech, les récentes adoptions sont loin d’être de simples coups de cœur : «Beaucoup de personnes sont venues alors qu’elles avaient déjà des animaux. Elles avaient de la place et voulaient faire une bonne action. On a aussi eu les visites de nombreuses familles. Certains sont même venus plusieurs jours de suite avant d’adopter.»

Si elle croit peu en la possibilité de retours dans son refuge, elle se réjouit en revanche de pouvoir bientôt offrir plus de confort à d’éventuels pensionnaires. Les dons récoltés vont en effet contribuer à isoler la «partie nuit» de ses 98 chenils pour les chiens afin de les protéger du froid.

Wamiz a soutenu l'opération dès le début

Seul media animalier a s'être rendu sur place, Wamiz a eu la chance d'interviewer Rémi Gaillard. Ce dernier s'est confié à notre reporter :


> Vous voulez adopter ? Trouvez votre futur compagnon grâce à notre rubrique Adoption et sur mobile avec Adopte-moi

Avez-vous fait un don pour soutenir l'opération de Rémi Gaillard ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Rémi Gaillard
1 commentaire(s)
On y était vendredi après-midi !!!! Super moment !!!! ???❤❤❤❤❤??
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook