Publicité

Un relooking pour faire des sans-abri et leurs chiens les rois de la rue

chiens et sdf © Gamelles Pleines

Œuvrant pour les sans domicile fixe (SDF) et leurs chiens depuis plus de 8 ans, l'association normande Gamelles Pleines propose d’offrir aux plus démunis une journée de douceur et de soins le dimanche 22 janvier à venir…

La rédaction

Publié le

Alors qu’une vague de froid sévit actuellement sur le pays, de nombreux hommes et femmes sont encore à la rue avec leurs animaux de compagnie. Pour leur venir en aide et leur apporter un peu de réconfort et de chaleur, l’association Gamelles Pleines de Caen - qui a des antennes à Rennes et Montpellier - a donc décidé de mener une action concrète. Outre les maraudes sociales hebdomadaires menées par ses bénévoles aux côtés de la Croix Rouge et des Restos du Cœur pour donner des croquettes aux chiens de SDF, une journée de relooking va prochainement avoir lieu pour les duos.

Gamelles Pleines

Aider le chien c’est aider le maître

Dimanche 22 janvier prochain, de 14 à 17 heures, toiletteurs mais aussi coiffeurs seront présents à la Fermeture Eclair (à Caen, Calvados) pour rafraîchir les looks des moins nantis et de leurs toutous. Un photographe immortalisera ensuite ce moment. «Le but est d’aider l’animal pour aider le maître. Les travailleurs sociaux apportent un sandwich, une soupe et nous, nous leur apportons un bol de croquettes», explique Yohann Sévère dans les colonnes de Normandie Actu.

Un événement solidaire lors duquel galettes des rois au barbecue, cafés, chocolats, vêtements chauds et accessoires canins seront distribués et qui devrait réunir plus d’une trentaine de personnes.

A lire aussi : Les Restos du cœur ? C’est aussi pour les chiens !

Laisser un commentaire
1 commentaire
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

MERCI A VOUS ET BRAVO POUR CETTE SUPER INITIATIVE...et beaucoup d'amour pour ces toutous et leurs compagnons de galère. Smac à tous et à toutes
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter