Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils vont relier Paris à Londres à vélo pour lutter contre l’abandon !

Vendredi 04 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

Pour sensibiliser à la cause animale, et plus particulièrement à l’abandon, quatre agents municipaux de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) vont pédaler jusqu’en Angleterre !

En seulement quatre jours, du 3 au 7 mai, Michel, Hassan, Julien et Mokhtar doivent relever le défi d’attendre Londres depuis Garges, cette commune de la banlieue nord de Paris. 300 kilomètres les séparent de leur objectif. 300 kilomètres dont plusieurs étapes au cours desquelles ils rencontreront de nombreuses personnes et leur parleront des différentes causes animales qui les touchent : le bien-être animal au sens large, l’abandon, la stérilisation des chats, ou encore le respect de la biodiversité. « Dans chacune de ces communes, nous installerons des stands, irons à la rencontre de la population pour sensibiliser à la cause animale », expliquent les quatre agents municipaux au Parisien.


Alors que les vacances d’été approchent et que cette période est celle qui compte le plus d’abandons, les quatre ambassadeurs comptent bien parler des diverses solutions de garde qui s’offrent aux propriétaires d’animaux. D’ailleurs, à Garges, la campagne « Ils partent avec nous » est relayée en ce moment-même. Les quatre sportifs devront donc porter ce message tout au long de leur trajet : que vous partiez en vacances avec ou sans votre animal, des solutions existent !

Suivez cet incroyable rallye jour après jour, étape par étape, sur la page Facebook de l’événement !

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances avec son chien cet été !

Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook