Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Impressionnant ! Regardez ces 174 chiens de service faire un exercice incendie (Vidéo)

Mardi 13 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Ces chiens de service savent comment faire pour quitter un lieu dangereux en moins de deux ! Dans cette vidéo, 174 chiens – destinés à devenir des chiens guides - s’échappent à toute vitesse de leurs chenils. Si jamais il y a un incendie, ils sauront comment réagir, c’est sûr !

Guiding Eyes for the Blind est une association basée à New York qui forme des chiens guide pour les personnes malvoyantes. Les écoles de formation logent chacune plus de 100 chiens, et il est primordial de veiller à leur sécurité quelles que soient les circonstances.

L’association tient donc à répéter l’exercice d’évacuation en cas d’incendie, et a filmé leur dernière tentative pour la partager sur les réseaux sociaux. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les chiens ont eu l’air de bien s’amuser pendant cette pause inattendue !

Sur cette vidéo, on voit 174 chiens et tous les employés de l’asso sortir de l’immeuble en 3 minutes et 8 secondes. Plutôt pas mal comme résultat, vous ne pensez pas ?

A lire aussi : Grâce à son chien, il survit à l'incendie de sa maison

# chien guide, incendie
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Nombreux sont les exemples où le chien de la maison a réveillé ses maîtres à cause d'un début d'incendie. Les chiens ont cet instinct de prévenir du danger. L'exercice dont il est question ici n'est qu'un amusement pour eux; comment pourraient-ils appréhender un danger qui n'existe pas ? si celui-ci était réel, il me semble que les chiens battraient d'eux-même leur record de vitesse d'évacuation.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)