Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un regard sur : DJ la perle noire de tous les records

Dimanche 06 Août 2017 |

A travers ces lignes, Dogs Revelation vous propose de découvrir l’histoire de cet incroyable schipperke qui a marqué l’histoire de sa race. Une race rarement mise en avant sur les podiums, certainement du fait de sa taille bien moins imposante que ses congénères du groupe 1. DJ est surnommé par les gens du Dog World « Kirikou » car aussi petit et incroyable que le héros du dessin animé. Nous laissons place à sa propriétaire et handleuse Mme Valerie Midrouet pour nous conter cette incroyable succes-story bercée d’amour dès le départ.

DJ est né en janvier 2008 chez mes parents d’un mariage mûrement réfléchi. En effet, ces derniers étaient les heureux propriétaires d’une belle femelle et m’ont laissée gérer aussi bien la sélection de l’étalon que la mise-bas ou encore le choix des chiots. Chose assez incroyable, DJ n’a pas foulé la moquette d’un ring d’exposition avant sa quatrième année… J’ai toujours suivi son évolution bien sûr, mais il était à mes parents et je n’avais pas encore l’idée du destin qui lui était promis.

« Pourquoi commencer une carrière d'exposition aussi tard me direz-vous ? »

Un jour, mon papa m’apprend qu’il est atteint d’un cancer. Très vite sa santé va décliner. Je lui fis alors la promesse que son chien serait champion.

C’est alors qu’un incroyable et interminable marathon d’exposition va commencer. Et cela démarre en Bretagne à l’exposition internationale de St Brieuc sous les jugements de Mr Thevenon, grand spécialiste du Berger Belge. Et là, la révélation DJ remporte le CACS, le CACIB et le meilleur de race et termine 3ème meilleur chien de berger du show. Nous ne remercierons jamais assez Mr Benoît Thevenon qui a su déceler le champion qui sommeillait en DJ. Après une pause de dix années dans le monde des expositions, me voilà donc partie sur les routes de France et d’Europe avec DJ et ma fille Manon (autant passionnée que moi) afin d’honorer la promesse faite à mon défunt père.

Il s’est passé près de 5 ans entre ce show et aujourd’hui et depuis il n’a plus rien à prouver, les résultats parlent d’eux-mêmes.

DJ c’est  : 9 Best In Show – Champion de France – Champion International – Champion du Luxembourg – Champion de Gibraltar – Champion du Maroc et depuis une année où il est rentré en classe vétéran, il décroche le 1er Best In Show vétéran et est champion vétéran de France ainsi que du Luxembourg.

A aucun moment il n’a été question d’arrêter cette belle histoire. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de le marier à une sublime femelle. De cette union sont nés nos espoirs et ces derniers se sont bel et bien confirmés, ainsi nous avons désormais dans la team de l’Envol des Aigles la relève avec :

  • Le multi champion Jackpot de l’Envol des Aigles qui a 2 ans et est déjà champion International, de Gibraltar, du Luxembourg, du Maroc, de Bulgarie, d’Espagne, du Portugal et du Monténégro
  • Le champion Let me be an idol de l’Envol des Aigles, jeune champion de France et champion de Macédoine à seulement 17 mois.

dj perle noire

« Une histoire qui changea à jamais le cours de ma vie »

De ce parcours sans faute, est née une passion qui devint alors ma profession ainsi que celle de ma fille  : le handling. Nous nous sommes rapidement prises au jeu de la présentation en exposition. Au vu de nos excellents résultats nous avons décidé de faire profiter d’autres propriétaires de notre expérience. La team handling de l’Envol des Aigles était née. Depuis avec nos chiens et ceux de nos clients nous passons nos week-ends dans les expositions d’Europe entourées de nos amis passionnés et en accomplissant un travail dont nous sommes fières.

Je profite de cette tribune pour remercier nos amis qui ont cru en nous, les juges qui ont su apprécier la qualité de DJ et maintenant de nos autres chiens, nos clients qui nous font confiance tout au long de l’année et bien sûr celui qui a une étoile dans le ciel et qui changea à jamais le cours de ma vie : mon DJ !

Elevage & handling de l’Envol des Aigles :

Mmes Midrouet Valérie et Manon :

envoldesaigles@gmail.com

Retrouvez l'intégralité des articles Dogs Revelation sur leur site officiel.

Yoann Latouche

Crédits photo :

Dogs Revelation

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook