Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son regard est attiré par un mouvement inhabituel dans la station d'épuration : elle ravale un sanglot et sort son téléphone

Lundi 13 Juin 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Son regard est attiré par un mouvement inhabituel dans la station d'épuration : elle ravale un sanglot et sort son téléphone

L'association Sauve ton bourbon et Cie est une association de protection animale basée en métropole qui effectue ses sauvetages sur l'île de la Réunion.

En fin d'après-midi le jeudi 2 juin, les bénévoles de l'association Sauve ton bourbon et Cie ont reçu un appel d'une de leurs membres qui venait de secourir une petite chienne bloquée dans une station d’épuration. 

La chienne est en hypothermie 

La pauvre chienne avait été bloquée dans l'eau pendant des heures, sans pouvoir sortir. Elle était complètement frigorifiée. 

Les membres de l'association ont accepté de la prendre charge pour qu'elle soit conduite aux urgences. 

Heureusement, sa température corporelle est remontée pendant le trajet. Après examen par le vétérinaire, il a été constaté que la chienne ne portait pas de puce d'identification. 

Un nouveau départ 

La chienne a été baptisée Goya. Le vétérinaire estime qu'elle a 1 an et demi et elle pèse 4kg. 

Goya se rétablira au sein d'une famille d'accueil. Elle doit reprendre un peu de poids et elle pourra doucement se détendre auprès de sa famille d'accueil, dans un environnement aimant et sécurisé. 

Personne ne sait comment la chienne a pu arriver dans la station d'épuration, mais une chose est sûre, son avenir sera beaucoup plus doux maintenant ! Nous lui souhaitons une vie pleine de joie et d'amour ! 

À lire aussi : Au milieu de la rivière, il entend des bruits de chien : quelques minutes après, il comprend son erreur ! 

# chien errant, sauvetage, chien abandonné, association
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @assosauvetonbourbonetcie  

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)