Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils refusent d’euthanasier un chiot, ce que leur annonce le vétérinaire leur brise le cœur

Vendredi 28 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Le pauvre petit Nubby n’a pas eu un début de vie facile…

C’est à Houston dans le Texas que s’est déroulée cette histoire. Lorsqu’il est né, Nubby le chiot n’avait pas de pattes avant. Une situation compliquée pour tout le monde, d’autant que l’adorable boule de poils a aussi du mal à se nourrir et à suivre ses frères et sœurs. Le vétérinaire a alors conseillé de l’euthanasier pour lui éviter une vie de souffrance. Mais parfois, l'euthanasie n'est pas la seule solution, comme nous l'avons vu avec ce chien devenu le roi du patinage !

C’est finalement une femme nommée Lou Robinson qui a pris en charge le petit chien, tout en gardant dans un coin de sa tête que probablement il ne vivrait pas bien longtemps. Spécialiste dans le sauvetage des animaux, Lou a fondé l’association Warriors Educate About Rescue avec l’aide de son mari Mark.

Un vrai petit guerrier

Entouré de beaucoup d’amour, Nubby a, au fil des jours, commencé à grandir et à dévoiler toujours un peu plus de sa personnalité. Mais alors que les choses semblaient aller mieux pour le petit chiot, il a commencé à faire des bulles et une anomalie de l'œsophage a été diagnostiquée. Après toutes les épreuves vécues par Nubby, cette annonce a brisé le coeur de tout le monde. Mais heureusement, tout n'était pas perdu pour le petit chiot à la volonté de fer. 

Aujourd’hui, Nubby est un chien différent mais heureux. Il reçoit les soins adaptés et est entouré de beaucoup d’amour. Selon Lou et Mark, la présence de Nubby est d’une grande aide pour enseigner aux enfants que la différence est une force et pas une faiblesse.

 

A lire aussi : Ils trouvent une chienne perdue sous une voiture et organisent les plus émouvantes retrouvailles avec son maître (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Pauvre chien. Malgré tout j'ai de la peine pour lui. Il n'est dit nulle part comment "il vit", se bouge, etc.
Non je n'aime pas cette news !
Pauvre chien. Malgré tout j'. Non je n'aime pas cette news.ai de la peine pour lui. Il n'est dit nulle part comment "il vit", se bouge, etc.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)