Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il refuse de ramasser les crottes de son chien : le tribunal de police le condamne

Mardi 16 Février 2021 | Par Elise Petter
Il refuse de ramasser les crottes de son chien

Le sexagénaire dijonnais a eu un comportement particulièrement déplacé face aux policiers et a maintenu son innocence.

Ne pas ramasser les déjections de son chien peut conduire devant un tribunal de police : voilà la leçon que vient de tirer un dijonnais sexagénaire verbalisé en janvier 2020.

Un refus d’obtempérer

Ce jour-là, l’homme promène sa chienne et se fait arrêter par des agents de la brigade verte, comme le rapporte le site Le Bien Public qui relate ce fait-divers. En cause ? Des crottes de chien non ramassées.

Rapidement, l’homme s’énerve et explique que ce ne sont pas les crottes de sa chienne, mais celles d’un chien nettement plus imposant. Il propose d’en fournir la preuve puis s’énerve verbalement contre les agents en leur demandant s’ils comptent lui tirer dessus avant de déposer 20 euros sur leur vélo !

Des explications qui n’ont pas été jugées suffisantes pour le magistrat qui ne comprend pas qu’on essaye de corrompre un agent lorsque l’on a rien à se reprocher.

Toujours plus agacé face au tribunal, l’homme indique que c’était sa parole contre la leur et termine en clamant « On verra ça dans les urnes quand on ira voter ! » avant de quitter la barre.

Il sera finalement reconnu coupable et condamner à payer une amende de 68 euros.

A lire aussi : Enfermés dans la même pièce, un chien et un léopard font quelque chose que personne n'avait jamais vu (vidéo)

# crotte de chien, justice
Par Elise Petter Crédits photo :

Page Light Studios / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)