Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il refuse de payer les frais médicaux de son chien, mais veut quand même le récupérer !

Jeudi 24 Août 2017 | Par Elise Petter

Le couple qui a payé les soins voulait le garder.

Tout commence à la fin de l’année 2016. Rocco n’est alors qu’un chiot de quelques mois et il tombe malade. Lorsque son propriétaire Joseph Santini apprend la triste nouvelle, il prend une décision ferme et définitive : ne pas payer pour faire soigner son chien. En effet, il est persuadé que l’animal ne survivra pas à sa maladie et ne veut pas payer pour « rien ».

Une amie se propose alors pour payer l’opération, ce que Joseph Santini accepte. Elle déboursera presque 1000 dollars pour soigner Rocco qui se remet sans aucun problème. L’amie demande ensuite à obtenir la garde de Rocco auquel elle et son mari se sont attachés. Après tout, c’est grâce à elle si le chien est en bonne santé aujourd’hui. Le maître de Rocco refuse de donner la garde de son chien et met en demeure le couple.

Un échange qui échoue

Finalement, Joseph Santini et son couple d’amis finissent par se mettre d’accord. Rocco sera rendu à son maître s’il rembourse tous les frais de santé dépensés pour l’animal, ce qu’il accepte.  L’échange doit se faire sur le parking d’un centre commercial, mais le couple change d’avis au dernier moment, par crainte d’être accusé de blanchiment d’argent.

Rocco est alors saisi par la cour et placé chez un gardien. Néanmoins, Joseph Santini peut voir son chien tous les jours.

La justice prend sa décision

Cinq mois après le début de toute cette histoire, la justice a finalement tranché : Rocco retrouvera son maître Joseph Santini qui devra tout de même payer 2000 dollars au couple pour les soins médicaux avancés. De son côté, le couple est condamné à payer 500 dollars à Joseph Santini pour l’avoir privé de son chien durant plusieurs semaines.

Evidemment, le couple s’est dit très déçu de cette décision de justice en leur défaveur.

A lire aussi : Ils se disputent un chien, la juge prend une décision qui va vous plaire (Vidéo)

# justice, relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
je ne vois pas pourquoi ce type veut récuperer son chien sachant qu'il ne voulait pas débourser un centime pour le soigner !!! ce couple au grand coeur l 'a sauvé et maintenant qu 'il s 'est bien remis de son opération ce couillon refait surface !!! si il lui arrive une maladie , qu 'il doit subir une intervention et bien son entourage devrait faire idem ; on le laisse il va crever !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)