Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce refuge a une technique pas comme les autres pour déplacer les chiots

Lundi 19 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Il arrive souvent qu’une portée entière de chiots arrive en même temps dans les refuges pour animaux. Pour les déplacer d’un endroit à un autre sans qu’ils entrent en contact avec tous les microbes qui traînent, ce refuge a trouvé une astuce en or !

Le refuge de la Nebraska Humane Society reçoit souvent des portées de chiots que les employés s’appliquent à chouchouter en attendant de leur trouver une maison et une famille.

Dans ce refuge, on a trouvé une façon originale de transporter les chiots, au lieu de les laisser traverser le refuge à pied. En effet, laisser les chiots marcher d’un point A à un point B prend du temps en plus de mettre les petits chiens en contact avec de nombreux microbes. Pour pallier à ce problème, les employés du refuge ont décidé de dédier un chariot en plastique au transport des chiots, et ont même collé une étiquette dessus : « Puppy Cart » ou « Chariot à Chiots » !

C’est une bonne façon de préserver les chiots – souvent pas encore vaccinés – lors de leur déplacement d’un espace à un autre lorsqu’ils doivent passer par des lieux fréquentés par beaucoup d’animaux. Ainsi, leurs petites pattes ne risquent pas de toucher un sol potentiellement contaminé, au même titre que leurs museaux et langues.

De plus, cette technique fait gagner du temps aux employés du refuge, car elle permet de transporter toute une portée de chiots en même temps, sans devoir faire des aller-retours pour en prendre 1 ou 2 à la fois. Et en plus, il faut le dire, c’est super mignon !

Le refuge a commencé à poster des photos des toutous sur les réseaux sociaux, et cette façon de « présenter » les chiots contribue à les faire adopter plus rapidement. Que de bonnes choses, et tout ça grâce à un simple chariot en plastique !

A lire aussi : Ce chien est devenu célèbre après avoir bu la bière de ses maîtres 

# refuge
Crédits photo :

Instagram et Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Voilà une excellente idée et un exemple à suivre.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)