Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette famille a tout sacrifié pour sauver 3000 chiens

Mardi 18 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Au Mrs Hsu’s Sanctuary, un refuge ouvert par une famille amoureuse des chiens, le nombre de chiens dépasse très largement le nombre d’employés et bénévoles ! Au fil des années, les chiens sont venus nombreux dans ce refuge qui en compte aujourd’hui plus de 3000.

Au départ, le refuge accueillait quelques dizaines de chiens. Mais les chiens errants sont très nombreux à Taiwan, et le nombre de toutous au refuge ne cessait de croître. Un jour, un bon Samaritain a fait don d’un grand espace au refuge, afin qu’ils puissent ouvrir grand leurs portes et accueillir le maximum de chiens possible.

Ainsi, aujourd’hui, plus de 3000 toutous sont chouchoutés dans ce refuge en attendant de trouver une famille. Ils sont soignés et lavés dans de très grandes pièces, et passent leur temps soit à jouer, soit à faire la sieste. Il y a aussi une pièce spéciale réservée aux chats du refuge.

De nombreux chiens arrivent au refuge avec des blessures à cause des pièges à animaux qui sont utilisés à proximité des champs d’exploitation agricole. On leur fabrique des fauteuils roulants pour qu’ils puissent continuer à se déplacer, et cela a l’air de les rendre très heureux !

Au mois de février, le Taiwan est devenu le premier pays à interdire l’euthanasie en tant que méthode de contrôle de la population de chiens errants. Les refuges concentrent ainsi leurs efforts sur la stérilisation des toutous qui passent par le refuge.

Les bénévoles de ce refuge sont très heureux de pouvoir apporter leur pierre à l’édifice, et sont nombreux à adopter un chien ou deux quand ils en ont les moyens. On les comprend, ils sont si mignons !

A lire aussi : Ce chien abandonné dans un refuge ne veut pas quitter ses couvertures

# refuge
Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
Il faut remercier cette famille eux au moins il ne font pas de mal aux animaux ;)
Il faut remercier cette famille eux au moins il ne font pas de mal aux animaux ;)
Il faut saluer ce bon samaritain ainsi que le personnel du refuge et ses bénévoles pour leurs efforts consentis à la cause animale. Certains pays asiatiques dont la Chine, la Corée du Sud et le Vietnam devraient prendre exemple sur Taïwan qui a interdit la consommation de viande de chiens et de chats en avril 2017 et qui est donc, à ce jour, le premier pays d'Asie à légiférer ainsi. Taïwan a également privilégié la stérilisation à l'euthanasie, voilà une décision intelligente et pleine d'empathie. Les photos nous montrent des chiens heureux et en bonne santé dans ce refuge joliment coloré. Bravo à tous, continuez ainsi et que vos efforts soient pris en considération par vos voisins.
Et bien dites donc, ils ont l'air bien heureux tous ces toutous, ça fait plaisir à voir ! ils sont nourris logés soignés stérilisés c'est merveilleux ! et toutes leurs petites maisonnettes de toutes les couleurs ainsi que les petits bancs, un endroit qui a vraiment du charme ! une belle histoire pour ce couple qui a un coeur gros comme ça....grand bravo !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)