Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un refuge lui prend sa chienne et menace de l’euthanasier pour une raison révoltante

Vendredi 07 Décembre 2018 | Par Elise Petter

La pauvre Rose a passé plus de quatre années au sein du refuge…

Rose est une chienne qui avait besoin de quelqu'un pour croire en elle - et Glorianne Lagnese était la personne idéale.

Une belle rencontre

Tout commence en 2013. Rose se trouve alors dans un refuge. Des amis de Glorianne Lagnese décident de l’en sortir car une chienne noire n’a que très peu de chance de trouver une famille et a nettement plus de chance de se faire euthanasier. Ayant déjà d’autres chiens, le couple propose alors à Glorianne Lagnese de prendre en charge Rose et de devenir sa famille. Ce qu’elle accepte.

Même si Rose est une chienne qui manque cruellement de confiance en elle, Glorianne Lagnese ne perd pas espoir et continue de l’entraîner jour après jour. Malheureusement, un an après son arrivée, un drame se produit.

En avril 2014, une personne s'est introduite par effraction dans la maison de Glorianne et a laissé sortir tous ses chiens, y compris Rose. Quand les voisins ont essayé d'attraper les chiens en liberté, Rose a eu peur - et a mordu deux personnes.

Personne n’est alors gravement blessé, mais les voisins contactent immédiatement la police et Rose est emmenée dans un refuge pour dix jours.

Une sanction très cruelle

Sans trop réfléchir, Glorianne accepte de donner Rose et de la laisser dix jours au refuge, inconsciente qu’elle pouvait faire un autre choix. Malheureusement, une fois les dix jours terminés, Rose n’est pas rentrée. Le refuge annonce alors à Glorianne que sa chienne va être euthanasiée car elle représente un danger.

Furieuse, Glorianne fait alors appel à un avocat et toute l’affaire va jusqu’aux tribunaux. Pendant ce temps, Rose souffrait dans son refuge, seule dans une cage. Lorsque Glorianne venait lui rendre visite, les membres du refuge ne laissait même pas la chienne sortir de sa cage.

« Tout ce que nous pouvions faire, c'était de lui parler à distance… et c'était vraiment dur pour nous et c'était vraiment dur pour elle. »

Il faudra quatre ans et demi pour que Rose puisse sortir du refuge et retrouver enfin sa maîtresse qui n’a jamais abandonné. Rose a environ 7 ans maintenant et elle s’adapte remarquablement bien à sa nouvelle vie en dehors du refuge.

A lire aussi : Escortés par des agents de police, ces deux chiens ont fait le buzz

# sauvetage
Crédits photo :

Justice for Rose via thedodo.com

3 commentaire(s)
il me semble que les refuges soient hélas surchargés et ces imbéciles ne refusent que cette chienne rejoingne sa famille , les responsables mnquent de psychologie !!! si elle a mordu c'est à cause de la peur !!!
c'est vraiment injuste :( elle a du pensé qu'on l'avait abandonné alors qu'elle na fait que se défendre la les humains sont parfois vraiment stupide
Pauvre Rose, victime de la cruauté humaine et qui a mordu uniquement pour se défendre. Cela ne valait ni l'euthanasie annoncée ni les 4 ans 1/2 de procédure pour la sortir de ce maudit refuge où il ne semble pas bon de vivre et où la bêtise humaine semble régner. Enfin elle est sortie d'affaire, longue et heureuse vie à elle.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)