Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un refuge partage la photo d'un chenil vide : l'histoire qui se cache derrière est tragique

Dimanche 27 Septembre 2020 | Par Elise Petter

Normalement, un chenil vide est sensé être une bonne nouvelle, mais pas toujours…

Ce sont pas moins de 15 animaux récupérés dans des conditions extrêmes qui devaient se trouver dans ce chenil préparé spécifiquement pour eux. Mais pourquoi est-il vide ?

Un trafic illégal

Dimanche, le refuge pour animaux de Reutlingen a reçu un appel d'un refuge pour animaux, comme il l’a indiqué sur Facebook : Un transport de chiots a été arrêté sur l'A8, 97 petits chiens et trois chatons ont été retrouvés à bord. 

À ce stade, les animaux avaient déjà parcouru 890 kilomètres et venaient de Slovaquie. Terminus prévu : l'Espagne. 

Un refuge sous le choc

Au refuge pour animaux de Reutlingen, les bénévoles étaient prêts à recevoir et à prendre soin de 15 chiots parmi les 97. Mais un juge a autorisé le transport des animaux à continuer. Seuls 27 chiots et chatons ont été pris en charge car ils étaient malades ou trop jeunes pour être séparés de leur mère. 

Les employés du refuge pour animaux de Reutlingen ont partagé leur colère et leur tristesse suite à cette décision sur leur page Facebook. Ils ont souligné le fait qu’il ne fallait jamais acheter un animal de compagnie qui vient de si loin car ce n’est jamais bon pour personne et les animaux voyagent la plupart du temps dans des conditions terribles… 

A lire aussi : Ils se réveillent et ne trouvent plus leur chien : les images de surveillance dévoilent une vérité inimaginable

# refuge, trafic
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Tierheim Ulm

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)