Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Leur refuge a été détruit par les flammes, mais 3 ans après, ils ont eu droit à une belle surprise ! (Vidéo)

Vendredi 11 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Suite à un incendie, ce refuge a été reconstruit avec l’argent de l’assurance. Mais les bénévoles ne s’attendaient pas à ce qui allait arriver ensuite !

Quand une porte se ferme, une fenêtre s'ouvre !

Un terrible accident

Il y a trois ans, un refuge du New Jersey aux Etats-Unis a malheureusement été engouffré par les flammes. Les chiens et chats ont été sauvés de l’incendie in extremis par des amoureux des animaux solidaires, si bien qu’aucun animal n’a succombé aux flammes ! Mais leur refuge était bel et bien détruit, et il a fallu tout reconstruire de zéro avec l'argent de l'assurance pendant que les 73 animaux étaient placés ailleurs.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais une belle surprise attendait les équipes du refuge quelque temps plus tard.

Une aide bienvenue pour les chiens de refuge

Aux Etats-Unis, l’émission télé George to the Rescue voit l’animateur George Oliphant redécorer et reconstruire des logements de familles dans le besoin. Un amoureux des animaux, M. Oliphant a lui-même adopté un Labrador blanc appelé Sugar, et a entendu parler de l’incendie du refuge qui a eu lieu dans sa ville natale. C’est donc tout naturellement qu’il a voulu aider l’association à se remettre sur pied.

Une fois que le refuge a été reconstruit, M. Oliphant a proposé au refuge de les aider à améliorer la cour intérieure de l’immeuble, qui était très délabrée et dangereuse pour les animaux à cause des détritus qui jonchaient le sol.

Ainsi, au mois de juin, un épisode très spécial de George to the Rescue a vu le jour ! Cette fois, l’animateur s’est attaqué non pas à un logement, mais à une cour destinée à des chiens. Des électriciens, plombiers, architectes et ouvriers ont fait don de leur temps et de leurs talents pour l’aider dans ce projet. En tout, les matériaux et le temps passé ont représenté une somme de 150 000 dollars.

Aujourd’hui, les chiens de ce refuge ont droit à une belle cour avec de l’herbe synthétique, des jouets et des fontaines à eau pour s’hydrater après les séances de jeu. C’est une très belle surprise pour les animaux et les bénévoles qui sont ravis de les voir gambader au quotidien dans ce  joli espace dédié.

Regardez tout l’épisode de l’émission dans la vidéo ci-dessous !

A lire aussi : Un chien héroïque sauve sa famille d’un incendie : malheureusement, l'histoire se transforme en tragédie

# refuge, incendie
Crédits photo :

Youtube - George to the rescue

2 commentaire(s)
C'est super. Par contre quand tous les chiens ou chats auront fait leur besoin sur la pelouse synthétique je ne sais pas ce qu'il en restera.
Magnifique !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)