Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Dans ce refuge, les chiens sont contraints de faire des dons de sang

Jeudi 17 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce « refuge » n’en aurait que le nom… Les lévriers anglais de cet établissement, des chiens de course à la retraite, sont maltraités et utilisés pour leurs dons de sang qui sont ensuite revendus à prix d’or. Zoom sur un business sordide.

Les dons de sang d’animaux en bonne santé sont une ressource indispensable pour venir en aide aux animaux dans le besoin. Mais les méthodes d’acquisition de ces dons ne sont pas toutes éthiques.

Normalement, on demande aux propriétaires d’animaux en bonne santé d’inscrire leurs compagnons sur une liste de donneurs de sang, et les animaux sont reçus une fois tous les quelques mois, reçoivent des soins vétérinaires gratuits pour vérifier que tout va bien, et chouchoutés du début jusqu’à la fin du processus.

Ce n’est malheureusement pas le cas dans ce refuge pour Greyhounds en Californie, aux Etats-Unis.

Cet établissement accueille des lévriers anglais à la retraite après une carrière dans la course canine. Les dons de sang canin étant permis (dans de bonnes conditions, bien sûr), ce refuge prélève régulièrement le sang de ses chiens en attendant qu’ils retrouvent une famille d’adoption. Mais malheureusement, un témoin de PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux) a vu que les toutous étaient traités comme de véritables pompes à sang et non comme des êtres vivants doués de sensibilité.

Les 200 chiens vivent en cage, et peuvent à peine se retourner. A force de ne pouvoir se déplacer, ils ont des lésions sur le corps, et ne sortent de leur cage que pour 5 minutes à la fois : pour qu’on les fasse faire un tour rapide, ou pour qu’on leur prenne leur sang.

A force de devoir donner leur sang tous les 10 jours, nombreux sont les toutous qui tombent malades et qui ont des déficiences de globules rouges, ce qui rend leur sang impropre aux dons de toute façon ! De plus, certains chiens qui ont trouvé une famille d’adoption sont retenus dans le refuge plus longtemps que nécessaire, en attendant qu’on trouve un autre chien pour les remplacer lors des dons de sang.

Dans ce refuge, les chiens sont contraints de faire des dons de sang

PETA a démarré une action en justice contre ce refuge afin de sauver tous ces chiens de ce cauchemar. Espérons que les choses avancent rapidement pour qu’ils retrouvent tous une vie saine et heureuse au plus vite !

A lire aussi : Maltraité, ce chiot a été adopté par la police et a une grande mission

# PETA, refuge
Crédits photo :

PETA

3 commentaire(s)
especes de pourris comment un refuge peut il agir ainsi vite il faut sauver ces loulous et punir ces sauvages
mon dieu je n ai pas de mots pour qualifier cette horreur bien sur les veto ont besoin de sang pour sauver un chien accidente ou ayant fait une pyro mais ils demandent a des gens ayant un gros chien si posssible jeune en bonne sante j en ai parler il y a quelques temps avec mon veto qui me disait que mon bébé d amour ne pourrait pas donner son sang il se contracte tellement que le sang coule a peine c est comme ça que je suis au courant mais si il trouve un chien donneur il ne le ponctionne pas sans arret
ces humains ne valent vraiment rien
C'est ignoble, il faut que ce soi-disant refuge soit fermé et que les chiens soient confiés à des associations où ils pourront être soignés et adoptés. Ces chiens ont été exploités une première fois pour les courses et le sont maintenant pour leur sang. Les humains sont bien les plus grands des prédateurs.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)