Il entre dans un refuge avec son Beagle, ce qu’il dit laisse tout le monde sous le choc (Vidéo)
Un terrible abandon qui s'est déroulé aux Etats-Unis et qui montre, une fois encore, combien les gens peuvent faire preuve de cruauté envers leurs animaux de compagnie.
Il est impossible de ne pas voir la pancarte quand on entre dans le refuge Davidson County Animal Shelter situé à Lexington en Caroline du Nord dans le courant de l'année 2018. Sur cette pancarte, on peut lire que le refuge est plein et que les animaux qui y seront déposés ont de fortes chances d’être euthanasiés.
Un chien terrorisé et un abandon cruel
Lorsque Jasper le Beagle est entré dans ce refuge en compagnie de son maître, il n’a évidemment pas pu lire cette pancarte, mais il a tout de suite senti que quelque chose n’allait pas. Très nerveux, le chien âgé de huit ans s’est alors caché derrière les jambes de son maître pendant que celui-ci attendait pour signer les papiers d’abandon.
Lorsque le tour du maître de Jasper est arrivé, les membres du refuge lui ont à nouveau expliqué que Jasper serait probablement euthanasié. Une annonce qui n’a pas changé grand-chose, si ce n’est que l’homme a annoncé qu’il allait récupérer le collier du chien en guise de souvenir ! Des propos qui ont fait beaucoup de peine à toute l’équipe.
L’homme a ensuite pris le chemin de la sortie et est parti. Jasper a essayé de le suivre, en vain.
« Il était bouleversé car il voulait partir avec son papa. »
Une nouvelle chance pour Jasper
Bouleversés par l’abandon de Jasper, les membres du refuge ont tout de suite posté une annonce pour lui trouver une nouvelle famille. Sur l’annonce on peut lire à côté de la photo de Jasper « Je n’ai plus rien. Papa a pris mon collier, ma laisse et ma médaille pour garder des souvenirs. »
Par chance, cette annonce très touchante a rencontré le succès et un jeune homme de 23 ans s’est proposé pour adopter Jasper. Personne ne savait comment Jasper allait réagir face à ce nouveau « papa », mais le chien a surpris tout le monde en se montrant particulièrement affectueux.
Au bout de trente minutes, Jasper était déjà comme chez lui. Et sa joie de vivre fait plaisir à voir après tout ce qu’il a vécu.
A lire aussi : Il voit quelque chose bouger près de la maison de son voisin, s’approche et appel à l’aide (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Il abandonne son chien dans une cage avec une muselière : il n’avait pas pensé à un petit détail…
Ils retirent le bracelet électronique d'un homme mais ils font une découverte atroce à son domicile (vidéo)
Elle a recours à une astuce pour retrouver un chien perdu mais découvre un intrus encore plus malin (vidéo)
Lorsque l’inondation débute, elle risque sa vie pour sauver celle de sa chienne d’enfance



