Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce refuge attribue des maisons de Harry Potter à ses chiens pour une excellente raison !

Mardi 24 Octobre 2017 | Par Elisa Gorins

Un refuge pour animaux de Floride a trouvé un excellent moyen de mettre en avant le caractère de chacun de ses chiens plutôt que sa race et son apparence physique ! 

Le refuge Pet Alliance d’Orlando, en Floride, souhaite révéler la personnalité de ses chiens en attente d’adoption. L’objectif est de montrer ce qu’ils sont vraiment au fond d’eux-mêmes afin que les potentiels adoptants ne s’arrêtent pas seulement à leur aspect physique.

Pour ce faire, le refuge a eu l’étonnante idée d’attribuer des maisons de Poudlard à tous ses chiens : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Ici, pas de Choixpeau magique pour répartir les chiens dans leur maison, mais un test de personnalité : « notre comportementaliste canin a créé un test utilisant des jouets qui représentent les différentes qualités de chaque maison », a expliqué Stephen Bardy, directeur de Pet Alliance Orlando à The Dodo. Les « élèves » de Gryffondor sont connus pour être courageux et héroïques, ceux de Serpentard sont déterminés et pleins de ressources, ceux de Poufsouffle sont gentils et loyaux, tandis que ceux de Serdaigle sont intelligents et spirituels. « Le jouet choisi par le chien indique sa maison », a ajouté Stephen Bardy.

refuge chien harry potter
© Pet Alliance Orlando

Beaucoup de chiens chez Poufsouffle, peu chez Serdaigle

Au total, plus de 40 chiens se sont ainsi vu attribuer une maison de Poudlard. Celle qui a le plus d’élèves à quatre pattes et Poufsouffle, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait à quel point les chiens sont des amis fidèles. Gryffondor et Serpentard sont également représentés. En revanche, peu de chiens sont chez Serdaigle !

Après avoir trouvé sa maison, chaque chien a obtenu une écharpe et une bannière venant orner son chenil. Ainsi, en passant devant, les potentiels adoptants peuvent tout de suite avoir une idée du caractère du chien. Le refuge a également conçu un quizz ludique pour que les personnes déjà propriétaires d’un chien puissent déterminer la maison à laquelle il appartient.

Cette initiative insolite a rencontré un franc succès : « nous avons lancé cette opération il y a seulement quelques semaines, mais nous avons déjà plus d’adoptants que durant la même période l’an dernier », a assuré Stephan Bardy. Et d’ajouter : « nous voulons un débat national autour de la question de la personnalité du chien plutôt que sa race. C’est notre but ultime, et nous pensons que c’est un moyen amusant et universel pour commencer à en parler ». Et si les refuges français s’en inspiraient ?

> En attendant, retrouvez tous les animaux qui attendent une famille dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Pour le bien-être de ces chiens, ce refuge a eu une idée incroyable…

Qu'est-ce qui vous attire le plus chez un animal avant de l'adopter ?

  • Son physique
  • Son caractère
  • Les deux !
Crédits photo :

Art Faulkner

1 commentaire(s)
Une très belle initiative !! Les caractères vont enfin être mis en avant plutôt que la race !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook