Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le refuge aide un toutou à se remettre de ses traumas : ils se lancent dans un road trip de 3000 km (vidéo)

Vendredi 21 Janvier 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Le refuge aide un toutou à se remettre de ses traumas

Bella a vécu les pires souffrances. 

Le 16 août 2021, un facteur du Michigan a découvert une jeune chienne attachée dans une arrière-cour sans nourriture, ni eau ou ni abri. Pour essayer de se libérer de cette situation désespérée, la pauvre chienne avait rongé une de ses pattes arrière. 

La chienne doit être amputée 

Le facteur a immédiatement contacté la police et les pompiers pour demander de l’aide et les agents de la fourrière sont intervenus sur les lieux. 

Le refuge Saginaw County Animal Care and Control a ensuite accueilli le toutou et l’a accompagnée lors de deux opérations chirurgicales pour soigner ses blessures. 

La jambe qu’elle avait rongée pour essayer de se libérer a dû être amputée. La brave chienne s’est rapidement adaptée à sa nouvelle vie à trois pattes grâce à sa personnalité enjouée et positive. 

Bella a besoin d’aide 

Cependant, les immenses traumatismes que Bella a subis dans sa vie passée ont laissé des traces profondes. Un examen médical a montré que la brave chienne avait besoin d’aide complémentaire pour surmonter ses traumas. 

Le refuge a donc lancé un appel pour trouver un autre refuge spécialisé dans l’aide aux chiens traumatisés afin de prendre en charge Bella.

C’est le centre Best Friends Animal Sanctuary, situé à 3000 kilomètres de là qui a répondu à l’appel et a accepté de l’accueillir après avoir examiné les antécédents médicaux et comportementaux de Bella. 

Samedi 15 janvier, Bella a quitté le Michigan pour rejoindre le centre qui va prendre soin d’elle et l’accompagner pour dépasser ses blessures. La brave chienne a pris la route avec deux des bénévoles qui ont pris soin d’elle lors de son sauvetage. 

Elle est arrivée ce mardi dans son nouveau refuge et s’adapte à ses nouveaux copains et jouets. Nous lui souhaitons beaucoup de courage pour la suite ! 

 

À lire aussi : Une association se mobilise pour sauver la vie de Jako, un chien handicapé

# maltraitance, sauvetage, chien maltraité, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Saginaw County Animal Care & Control

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)