Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Réformée à cause de sa maladie, cette chienne est devenue l’ambassadrice des chiens d’assistance

Mercredi 22 Août 2018 | Par Elisa Gorins

Key est une Labrador de 2 ans qui a suivi une formation pour devenir chien d’assistance ou chien guide. Mais le destin en a décidé autrement…

Toute la vie de Key a été menée dans un seul but : qu’elle devienne chien guide ou d’assistance. La jolie Labrador noire savait répondre à une multitude d’ordres, était capable de guider une personne déficiente visuelle, alerter une personne sourde, pousser un fauteuil roulant, apporter des médicaments à une personne handicapée, ouvrir des portes, ramasser des objets… Obéissante et talentueuse, Key avait une belle carrière devant elle.

Mais le destin en a décidé autrement. En raison d’une infection des voies urinaires, Key a été réformée : elle ne pourra plus devenir chien guide ou d’assistance.

Toutefois, elle a été désignée comme chienne ambassadrice au sein d’une association qui promeut ces chiens d’exception. Désormais, elle se rend donc dans les écoles, maisons de retraite et autres établissements pour faire une démonstration de ses talents et montrer à quel point les chiens d’assistance sont importants dans la vie de leurs bénéficiaires.

A lire aussi : Ces chiens peuvent vous soigner : découvrez leurs super-pouvoirs !

# chien guide, chien d'assistance
Crédits photo :

KSDS Assistance Dogs Inc.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)