Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Référendum pour les animaux : le député Loïc Dombreval apporte son soutien au projet de loi !

Mercredi 09 Septembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Le référendum pour les animaux, un projet de loi citoyen qui vise à mettre fin à des pratiques de chasse et d’élevage cruelles, attire le soutien de plus en plus de personnalités politiques, dont le député LREM Loïc Dombreval !

Le 2 juillet, un ambitieux projet de loi citoyen conte la cruauté l’encontre des animaux voyait le jour : le référendum pour les animaux !

Portée par le journaliste Hugo Clément et Marc Simoncini, Jennifer Bierna, Marie Tabarly, Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon, cette initiative est soutenue par de multiples associations de protection animale, parmi lesquelles on trouve la Fondation Brigitte Bardot, L214, One Voice et la SPA.

Et aujourd’hui, c’est le député Loïc Dombreval qui vient apporter son soutien au projet !

Une déclaration de soutien, et un appel à la mobilisation

Le 8 septembre, le député LREM a présenté l’outil démocratique qu’est le référendum d’initiative partagée et déclaré être en faveur de ce projet qui serait une avancée considérable pour le bien-être animal en France :

M. Dombreval avance que ce projet est largement soutenu par les Français, de plus en plus nombreux à se soucier du bien-être des animaux, et de surcroît dans les milieux ruraux où le taux de soutien est de 77%, taux plus fort qu’en ville !

Le député a également appelé ses confrères de tous bords politiques à soutenir ce projet de loi qui améliorerait considérablement le sort des animaux du territoire français.

Le référendum pour les animaux, un projet contre la cruauté animale

Voici les six mesures proposées par le référendum pour les animaux, toutes soutenues à plus de 80% par la population française :

  1. Interdiction de l’élevage en cage
  2. Interdiction des élevages à fourrure
  3. En finir avec l’élevage intensif
  4. Interdiction de la chasse à courre, du déterrage et des chasses dites « traditionnelles »
  5. Interdiction des spectacles avec animaux sauvages
  6. Interdiction de l’expérimentation animale si des alternatives existent

Découvrez ou redécouvrez notre article dédié au référendum pour les animaux pour plus de détails sur chacune des mesures !

Rendez-vous sur le site du referendumpourlesanimaux.fr pour en savoir plus et apporter votre soutien au projet vous aussi !

A lire aussi : Maltraitance et abandons d'animaux : de plus en plus de condamnations pour leurs auteurs

# maltraitance, législation
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

LR

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)