Pour récupérer son chien volé, il tire sur les voleurs et se fait condamner à 10 mois de prison

Un propriétaire de chien, dont l’animal s’est fait voler par 5 hommes, a tiré sur ses bourreaux pour récupérer son animal. Si personne n’a été blessé, il a tout de même été condamné à une peine de prison de 10 mois.
A Châteauroux, un propriétaire de chien alcoolisé a pris les armes pour récupérer son animal volé par des individus qui voulaient l’échanger contre son téléphone portable. Il a été condamné à 10 mois de prison lundi, au tribunal judiciaire de Châteauroux.
Un chien contre un téléphone
Après une altercation avec 5 individus connus dans son quartier pour leur comportement violent, un propriétaire de chien est remonté dans son appartement chercher un pistolet à plomb, un marteau et un couteau.
Et ce, dans l’objectif de récupérer son chien, tenu par ces 5 hommes qui voulaient le rendre à son propriétaire en échange de son téléphone portable.
Des coups tirés
Ayant peur de ce groupe, l’homme, qui était sous l’emprise de l’alcool, s’est armé pour leur faire face et récupérer son chien. Le ton est vite monté, et le propriétaire du chien a tiré vers le sol avec son pistolet à plomb.
Une fois le chien relâché, son propriétaire a tiré de nouveau entre lui et le groupe, pour protéger son départ. Si, dans les faits, personne n’a été touché, ces actes auraient pu donner lieu à de graves blessures.
Le propriétaire de l’animal a reconnu les faits au tribunal judiciaire de Châteauroux ce lundi.
Il a été condamné à une peine de prison de 10 mois avec un sursis probatoire de deux ans, une obligation de soins et sera interdit dans les lieus de boissons en plus d’être inscrit au Fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes (Finiada).
A lire aussi : Ils sauvent une chienne, contactent ses propriétaires et n’en reviennent pas de leur réponse
A voir aussi :
Plus d'actus sur les chiens :
Un enfant promène son chien au parc : tout d’un coup il se met à crier et c’est la panique
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents