Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Recouvert de 3 kilos d'excréments, ce shih-tzu a vécu une incroyable transformation

Mercredi 15 Juin 2016 | Par Théo Garcin

Le 10 juin, une association canadienne recueillait 13 chiens recouverts de saletés. Recueillis et soignés, ils ont aujourd'hui retrouvé leur aspect habituel. Voici leur histoire : 

Trois kilos d’excréments et autres résidus. C’est l’immonde quantité de saleté qui recouvrait un pauvre shih-tzu canadien, avant d’être recueilli par une association locale. Selon Melanie Coulter, responsable du refuge Windsor / Essex County Humane Society « l’animal aurait été trouvé avec un autre petit chien dans un fossé de la ville de Tecumseh » près de la frontière américaine.

Malheureusement, l’histoire ne s’arrête pas là. En tout, 14 chiens ont  bénéficié du même traitement. Après la plainte d’un voisin, le jeudi 9 juin, un enquêteur s’est dépêché sur place, en laissant un avis sur la porte du propriétaire suspect. Dès le lendemain, 7 chiens errants, dans des états déplorables, furent repérés sillonnant les routes de la région.

Recouvert de 3 kilos d'excréments, ce shih-tzu a vécu une incroyable transformation
Un autre des chiens recueillis par la Windsor / Essex County Humane Society

Après l’obtention d’un mandat, l’association put se rendre sur place pour constater les dégâts et recueillir six chiens mal en point. Au total, treize des quatorze chiens ont pu être recueillis et placés entre les mains de vétérinaires. Ils recherchent tous une nouvelle maison. Le dernier bat quant à lui toujours la campagne…Quant au propriétaire, il coopère depuis le début de l'enquête et attend la décision de justice. 

A lire sur le même thème : deux chiens entre la vie et la mort sauvés de justesse

Avez-vous déjà vu un animal dans de telles conditions ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Windsor / Essex County Humane Society
3 commentaire(s)
Oh les pauvres chiens. 3 kilos d’excrément.
comme je les plains ces loulous je suis qu ils devaient avoir des démangeaisons terribles en plus dans la maison ils devaient sentir mauvais quand ils sont habitués petit les chiens les chats aiment qu on s occupent d eux qu on les brossent même qu on leurs lavent les dents il suffit d etre patient mais ils aiment bien c est terrible de leur faire ça c est de la maltraitance
rien a dire degoutée de l espece humaine trop c est trop punissez plus ces tordus !!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook