Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Reconnu coupable d’actes de cruauté sur des animaux, un homme est condamné à 10 ans de prison

Vendredi 30 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

En 2013, l’homme avait battu sa chienne si violemment qu’elle avait dû être euthanasiée…

Aux Etats-Unis, dans l’Etat du Massachussetts, un homme a été condamné à une peine exemplaire pour avoir commis des actes de cruauté envers des animaux. Reconnu coupable de 12 chefs d’accusation, l’homme de 36 ans a été condamné à 8 ans de prison ferme. Après sa remise en liberté, il devra purger deux ans supplémentaires de sursis. Il a en outre l’interdiction à vie de détenir un animal, d’entrer en contact avec un animal, ou encore de faire du bénévolat dans un lieu où des animaux sont présents.

Cette condamnation exemplaire n’est cependant pas liée qu’à une affaire de cruauté sur des animaux. En 2015, l’homme avait été déjà condamné à 5 ans de prison pour avoir volé 130 00 dollars à une femme âgée dont il s’occupait. C’est donc ce passif qui a joué en sa défaveur…

Espérons que la justice française prenne cette affaire pour exemple !

A lire aussi : Edito : Le pays des Droits de l’Homme ne sera-t-il donc jamais celui des Droits des Animaux ?

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

6 commentaire(s)
Il n'y a pas plus qu'injuste quand monde où les animaux ne sont pas respectés ou considérés comme égal à l'homme... À croire que pour nous, humains, les animaux n'ont rien à faire sur cette terre...
Et oui Lauriane Jehl. En France ils ne font que RISQUER comme ils disent une condamnation mais ils ne l'ont jamais. Et encore on leur trouve des "circonstances atténuantes" à ce genre d'ordure. Quand un chien mord pour se défendre ou parce que le maître l'a rendu agressif, lui le pauvre est euthanasié. On ne lui trouve aucune circonstance atténuante. Nous vivons dans un monde gouverné par des debiles qui ne cherchent qu'une seule chose, c'est se remplir plein les poches et les animaux ils s'en fichent royalement. Le peu de lois qui existent et qui sont censées protéger les animaux ne sont jamais appliquées. À quoi servent elles???
A RIEN!!!! Ce monde me désole chaque jour un peu plus.
Enfin une vraie condition pour ces c******s qui maltraitent nos animaux !! Mais quand est-ce que la France va s'y mettre !? La loi française dit que ce genre d'acte est condamné à 2 ou 3 ans de prison ferme et une amende mais ces déchets humains écopent seulement de quelques mois de sursis... Et après, on ose nous dire que les animaux ne sont plus considérés comme des meubles... En tout cas, la loi les considère toujours en dessous des êtres humains car si cela avait été un enfant, il aurait déjà été mort...
Bravo. Et en France on fait quoi pour ce genre d'actes de cruautés??? Rien bien évidemment parce qu'on est trop C O N S, excusez moi de le dire. il serait temps que l'on se réveille et que l'on bouge notre C U L et prendre exemple sur tous ces pays qui condamnent les C O N N A R D S de cette espèces de déchets humains qui devraient pourrir en enfer.
ce type est un criminel , pas de pitié la chaise électrique ou bien le piquer !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)