Publicité

Pour réconforter un chien mourant, elle prend la plus belle des décisions

chien mourant © Speranza Animal Rescue via TheDodo

Watson n’avait plus que quelques heures à vivre…

Par Elise Petter

Publié le

Quand Janine Guido a rencontré Watson pour la première fois il y a quelques jours, ses yeux exprimaient parfaitement ses sentiments et son état. D’après la fondatrice de l’association Speranza Animal Rescue, il était clair que le pauvre chien avait abandonné et n’avait plus du tout la force de se battre.

Trouvé par un enfant il y a quelques jours de cela, Watson était déjà dans un sale état et avait besoin de soins constants. Couvert de plaies infectées, le chien souffrait aussi d’une énorme tumeur et était totalement émacié. Malheureusement, le cancer avait pris le dessus…

Des adieux en douceur

Malheureusement pour le pauvre Watson, il n’y avait plus rien à faire pour le sauver. La seule chose encore possible était simplement d’être là pour lui et de l’accompagner en douceur. C’est ce que Guido a décidé de faire, car il était hors de question de laisser ce pauvre toutou mourir dans l’indifférence la plus totale. Il devait se sentir aimé pendant ses dernières heures de vie.

C’est ainsi que mercredi dernier, Guido a installé plusieurs coussins et autres couvertures au sol afin de passer la nuit avec Watson. Consciente que les choses allaient mal, elle a passé de longues heures avec le chien dans ses bras, l’accompagnant autant que possible.

« Il a dormi comme une souche pendant toute la nuit pendant que je le tenais dans mes bras en le câlinant. »

Pour la première fois depuis bien trop longtemps, Watson dormait en sécurité, au chaud et avec le sentiment d’être aimé. Quand il s’est réveillé le lendemain, Watson était encore plus faible que la veille. Il ne voulait ni boire, ni manger et semblait agité. Il est décédé quelques heures plus tard.

Et même si elle a eu le cœur brisé, Guido est heureuse d’avoir pu accompagner ce brave toutou et de lui avoir offert tout l’amour possible.

A lire aussi : Après la mort de son chien adoré, elle reçoit une lettre et fond en larmes

Laisser un commentaire
12 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Pauvre loulou, trop triste 😭
Vivi87
Vivi87
cette personne au grand coeür a fait en sorte que ce chien meurt dignement repose en paix mon loulou !!!
Noe8676
Noe8676
Guido a eu beaucoup de cœur et de courage pour accompagner ce pauvre Watson abandonné. Le pauvre n'a pas eu de chance mais n'est pas parti dans l'indifférence et a pu être rassuré (en tout cas autant qu'on peut l'être)
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Trop triste, je croyais une bonne nouvelle et non il est décédé . Il aura connu un peu d'amour en quelques heures .

Qu'il repose en paix ce brave toutou . Et super pour Guido, vous êtes géniale !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Quelle belle personne! Merci à vous Madame pour avoir donné un peu de bonheur dans ses dernières heures à ce pauvre petit chien. Reposes en paix petit Watson🐕😢.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Merci a vous Guido pour ces dernière heure a
Watson,pendant ces heures il c est senti aimé,il c est réveiller le matin et ensuite sommeil éternel.,
,oui d accord comme hibou rRriquet je croyait une bonne nouvelle aussi mais voilà il est décédé repose en paix Watson.
Trop triste
Hana33
Hana33
Ça m'a donné les larmes aux yeux !! C'est pourquoi des que je me lève le matin je fais de gros câlins à mes bb pour leur montrer que je les aime. Et malheureusement d'autre boule de poil non pas cette chance.
Hana33
Hana33
Ça m'a donné les larmes aux yeux !! C'est pourquoi des que je me lève le matin je fais de gros câlins à mes bb pour leur montrer que je les aime. Et malheureusement d'autre boule de poil non pas cette chance. Mais grâce à cette gentille personne il aura pu connaître le réconfort du personne aimante. Merci à vous
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Bravo Madame Guido, si vous me lisez.
Respect, et chapeau bas.
On manque cruellement de bonnes personnes comme vous.
Kazhigsnoopynou
Kazhigsnoopynou
Ça prend au coeur. Merci à cette dame d'avoir aidé ce pauvre toutou qui a pu partir en sentant de l'amour. RIP petit ange.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est beau de voir qu'il y a des personnes au grand cœur pour accompagner ce pauvre toutou jusqu'à son dernier souffle.
Et lui offrir bcp d'amour et de chaleur jusqu'à son dernier battement de cœur.
Repose en paix brave toutou.
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Ça m'a beaucoup touchée cette histoire... Merci Guido d'avoir fait connaître à Watson ce que c'est d'être aimé... Les meilleurs instants de sa vie avant de partir pour un sommeil éternel... Repose en paix petit ange qui n'est pas mort dans l'indifférence mais dans les bras d'une personne aimante...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter