Quand Janine Guido a rencontré Watson pour la première fois il y a quelques jours, ses yeux exprimaient parfaitement ses sentiments et son état. D’après la fondatrice de l’association Speranza Animal Rescue, il était clair que le pauvre chien avait abandonné et n’avait plus du tout la force de se battre.
Trouvé par un enfant il y a quelques jours de cela, Watson était déjà dans un sale état et avait besoin de soins constants. Couvert de plaies infectées, le chien souffrait aussi d’une énorme tumeur et était totalement émacié. Malheureusement, le cancer avait pris le dessus…
Des adieux en douceur
Malheureusement pour le pauvre Watson, il n’y avait plus rien à faire pour le sauver. La seule chose encore possible était simplement d’être là pour lui et de l’accompagner en douceur. C’est ce que Guido a décidé de faire, car il était hors de question de laisser ce pauvre toutou mourir dans l’indifférence la plus totale. Il devait se sentir aimé pendant ses dernières heures de vie.
C’est ainsi que mercredi dernier, Guido a installé plusieurs coussins et autres couvertures au sol afin de passer la nuit avec Watson. Consciente que les choses allaient mal, elle a passé de longues heures avec le chien dans ses bras, l’accompagnant autant que possible.

« Il a dormi comme une souche pendant toute la nuit pendant que je le tenais dans mes bras en le câlinant. »
Pour la première fois depuis bien trop longtemps, Watson dormait en sécurité, au chaud et avec le sentiment d’être aimé. Quand il s’est réveillé le lendemain, Watson était encore plus faible que la veille. Il ne voulait ni boire, ni manger et semblait agité. Il est décédé quelques heures plus tard.
Et même si elle a eu le cœur brisé, Guido est heureuse d’avoir pu accompagner ce brave toutou et de lui avoir offert tout l’amour possible.
A lire aussi : Après la mort de son chien adoré, elle reçoit une lettre et fond en larmes