Si le seul fait de manger le meilleur ami de l’Homme n’arrête pas tous les Coréens, le fait de voir des images peut peut-être provoquer un électrochoc chez certains. C’est du moins ce qu’espèrent les auteurs de la vidéo réalisée par le HuffPost Corée. Dans celle-ci, on ne peut être que les témoins silencieux d’une réalité insoutenable qui, pourtant, se perpétue dans l’indifférence générale :
Attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité :
Une tradition ancestrale qui perdure
Bien qu’elle soit en perte de vitesse, l’industrie de la viande de chien perdure en Coréen. On estime qu’entre 1,5 et 2,5 millions de chiens y sont mangés chaque année. On dénombre 17 000 élevages de chiens destinés à être mangés, en soupe, grillés, ou cuits à la vapeur, selon la tradition. La viande de chien aurait des vertus médicinales : d’après des croyances ancestrales, elle donnerait de la vigueur sexuelle et permettrait de rafraîchir le corps lorsqu’il fait chaud.
Les défenseurs de la cause animale entendent profiter des Jeux Olympiques d’hiver, organisés en Corée du Sud en 2018, pour sensibiliser l’opinion internationale à cette cause.
A lire aussi : La fermeture du plus grand marché de viande de chien de Corée du Sud, un mensonge ?