Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

La réalité de l’industrie de la viande de chien en Corée, c’est ça :

Mardi 11 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Dans une vidéo choc, la version coréenne du Huffington Post tente d’alerte les esprits : derrière l’industrie de la viande de chien qui perdure en Corée du Sud – comme dans d’autres pays d’Asie – se cache une épouvantable réalité.

Si le seul fait de manger le meilleur ami de l’Homme n’arrête pas tous les Coréens, le fait de voir des images peut peut-être provoquer un électrochoc chez certains. C’est du moins ce qu’espèrent les auteurs de la vidéo réalisée par le HuffPost Corée. Dans celle-ci, on ne peut être que les témoins silencieux d’une réalité insoutenable qui, pourtant, se perpétue dans l’indifférence générale :

Attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité :

Une tradition ancestrale qui perdure

Bien qu’elle soit en perte de vitesse, l’industrie de la viande de chien perdure en Coréen. On estime qu’entre 1,5 et 2,5 millions de chiens y sont mangés chaque année. On dénombre 17 000 élevages de chiens destinés à être mangés, en soupe, grillés, ou cuits à la vapeur, selon la tradition. La viande de chien aurait des vertus médicinales : d’après des croyances ancestrales, elle donnerait de la vigueur sexuelle et permettrait de rafraîchir le corps lorsqu’il fait chaud.

Les défenseurs de la cause animale entendent profiter des Jeux Olympiques d’hiver, organisés en Corée du Sud en 2018, pour sensibiliser l’opinion internationale à cette cause.

A lire aussi : La fermeture du plus grand marché de viande de chien de Corée du Sud, un mensonge ? 

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

6 commentaire(s)
il y aurait tant a dire les suisse mangent des chiens elevés pour la boucherie et pourtant là aussi c est a coté de chez nous et avec tous les gens qui planquent leur pognon en suisse on n y pensent pas les espagnols aussi font du mal les français aussi decidement nos amours les 4 pattes ne sont vraiment là que pour subir nos coleres notre mechanceté notre stupidité les animaux entre eux ne sont pas mechant quand ils se mangent c est pour sauver leur vie non pour se faire plaisir
Ce que relate Denisemolik est tout-à-fait vrai.
L'Espagne n'est pas mal non plus, entre la tauromachie, les courses de lévriers dont les propriétaires de galgos (lévriers) martyrisent, font subir des souffrances épouvantables avant de les laisser mourir à petit feu, tout ça parce qu'ils n'ont pas gagné ces foutues courses...
Ecoeurant, et ça se passe de l'autre côté des Pyrénées...
Impossible de regarder la vidéo. Le regard de ces pauvres bêtes fait mal à voir... Mais ce n'est pas étonnant de la part de ces asiatiques. La torture des animaux avant de les tuer, le dépeçage à vif des requins, des baleines, la tuerie jusqu'à l'extinction des rhinocéros, l'abattage des éléphants pour leur ivoire et tant d'horreurs encore au nom de la médecine, font que j'exècre tous ces peuples qui ne respecte pas la vie de nos amis les bêtes. Certes nous n'avons pas les mêmes valeurs, une sensibilité aux antipodes de la leur, mais il faut être sadique pour aimer infliger le martyre aux animaux. Par malheur, ils envahissent l’Europe en important ces pratiques horribles. Pour toutes ces raisons, je ne les apprécie pas du tout.
je n ai pas regardé cette video ne leur donnons pas la joie de voir leur c******e leur mechanceté les horreurs qu ils font endurer a ces pauvres chiens je parlais ce w e avec une dame qui a vécu 2 ans en chine pour le travail de son mari elle m expliquait que plus les animaux souffrent plus ces abrutis sont content et donc ils les frappent les torturent avant de les faire cuire vivant et de les depessés vivant cependant nous valons guere mieux je lisais le journal et j ai vu que les corridas avaient repris dans le sud et le regard de ces pauvres taureaux en train d agoniser m ont torturé bien autant savez vous aussi que les gens du voyage mangent les herissons et pour les tuer ils les gonflent avec une pompe genre pompe de velo en leur mettant l embout dans la bouche et savez vous comment sont tués les animaux pour faire les fourrures des manteaux et pourtant combien de gens en portent ??, alors oui ces chinois c est de la m***e mais nous tous aussi !!!!!
Mais c'est tellement horrible et honteux!! J'ai jamais compris comment ils pouvaient faire ça...
ces magnifiques loulous qui attendent d 'être tués et manger par des humains ça me donne envie de vomir et après on ose dire que ce commerce est terminé je n'y ai jamais cru hélas j 'ai raison !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook