Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La réaction de ce chiot lorsqu'il croise un miroir est énorme (Vidéo)

Vendredi 11 Septembre 2020 | Par Elise Petter

Lorsqu’il se croise pour la première fois devant le miroir, ce chien a une réaction particulièrement mémorable qui a donné lieu à une vidéo d’ores et déjà devenue culte !

Sociable, joyeux et très intelligent : ce sont trois des caractéristiques les plus communément associées aux chiens d’eau, une race typiquement espagnole. Il n'est donc pas surprenant que lorsque le chien de la vidéo croise son reflet dans le miroir, il montre son étonnement et essaie littéralement de le percer !

Le test du miroir

Contrairement aux autres animaux (comme les orangs-outans et les éléphants), les chiens d'eau (et tous les chiens du monde), selon la science, ne sont pas capables de comprendre ce qui se passe de l'autre côté du miroir. 

Ils jouent ou ont peur de leur reflet, c'est-à-dire qu'ils voient un autre chien. Cependant, et selon les spécialistes de l'éthologie, jusqu'à présent rien ne semble indiquer qu'ils reconnaissent leur reflet. Mais ce savoir est de plus en plus remis en question. 

La réaction de ce chiot lorsqu'il croise un miroir est énorme (Vidéo)
Pour l'instant, la science estime que les chiens ne se reconnaissent pas dans les miroirs  © Shutterstock

Un chien heureux

Quoiqu’il en soit, le chien de la vidéo qui a été postée récemment semble très amusé de croiser son reflet et prend beaucoup de plaisir à jouer avec son reflet. 

Il remue la queue, appuie ses pattes sur le miroir, aboie et renifle le sol pour voir s'il peut résoudre le mystère de ce reflet avec son nez. 

Finalement, après avoir bien joué et examiné son reflet, le toutou a décidé de faire demi-tour. 

A lire aussi : Le bébé tente de grimper dans le panier du chien : le toutou arrive et tout le monde retient son souffle !

 
# chiot, vidéo de chien, relation homme-animal
Par Elise Petter
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)