Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle reçoit des fleurs au travail, lit le petit mot et éclate en sanglots

Lundi 05 Mars 2018 | Par Elise Petter

Un moment plein d’amour.

Elever un chiot est rarement simple et Theresa Potratz en sait quelque chose depuis qu’elle a adopté un petit Cavalier King Charles prénommé Murphy. C’est simple, depuis son premier jour dans sa maison pour la vie, Murphy a pris un malin plaisir à mordre absolument tout ce qu’il croisait et à manger tous ses jouets… Un comportement destructeur un peu difficile à vivre.

Mais Theresa Potratz le sait bien, il est compliqué de transformer un si petit chien du jour au lendemain et les apprentissages prennent du temps. Malheureusement, rapidement cette passion du machouillage est devenue bien plus que problématique puisque Murphy s’est retrouvé avec un objet coincé dans le tube digestif et a dû être opéré.

Malheureusement, cette opération n’a pas changé le problème et malgré plusieurs cours de dressage, Murphy ne changeait pas. Pire encore, depuis son opération, Theresa Potratz devait nourrir le chiot à la main.

Un joli coup de pouce

Courageuse, Theresa Potratz n’a pas perdu espoir malgré tout et a continué à croire en son chiot. Jusqu’à ce qu’elle n’en puisse plus. Ce qui est arrivé une nuit particulièrement difficile. Theresa Potratz était totalement déprimée et ne savait plus quoi faire pour changer les choses.

Sa famille, voyant combien elle allait mal, a alors décidé de lui remonter le moral de la plus jolie des façons. Le lendemain de cette nuit particulièrement difficile, Theresa Potratz a reçu un magnifique bouquet de fleurs à son bureau. Ravie, elle regarde alors la carte qui est accrochée et ne peut alors plus retenir ses larmes.

Sur la carte, on pouvait lire : « Désolé d’être un chiot aussi difficile, c’est promis je serai un bon chien. Avec tout mon amour, Murphy. »

fleurs chien

Même si elle a tout de suite compris que c’était son mari qui avait envoyé les fleurs en signant pour Murpy, Theresa Potratz a été très touchée par ce geste qui était une véritable promesse pour l’avenir.

Aujourd’hui – plusieurs années plus tard – Murphy est un chien adulte qui a un bien meilleur caractère et a beaucoup changé. Il faut toujours le nourrir à la main et il fait toujours quelques bêtises, mais tout le monde a désormais trouvé son équilibre. La preuve qu'il ne faut jamais perdre espoir. 

A lire aussi : Elle reçoit des fleurs, pense que son mari lui fait une surprise mais ce n’est pas du tout ça

# relation homme-animal
Crédits photo :

Theresa Potratz via The Dodo

4 commentaire(s)
Et oui, les petits chiots sont dès fois très agaçants... Mais il faut avouer qu'ils sont tellement mignons qu'on ne peut pas les engueuler quand ils font des bêtises...
Moi aussi j'ai un petit cavalier king Charles de 5 mois il mordille beaucoup pour faire ses dents mais il est tellement adorable !
C'est mignon, une délicate attention de la part du mari de cette dame qui ne prend pas ombrage du temps que sa femme passe à s'occuper du chiot!
Emouvant, ça fait chaud au coeur.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)