Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle reçoit une amende de 90 euros à cause de son chien, la raison est plus que discutable !

Samedi 09 Février 2019 | Par Elise Petter

Montée dans un bus avec son chiot, cette femme a eu une bien mauvaise surprise…

En Suisse, les bus sont réputés pour leur ponctualité, mais c’est une toute autre histoire qui nous intéresse aujourd’hui. Une histoire rapportée par 20 Minutes.

Un chien nerveux et une histoire de sac

Sammy est un adorable chien âgé de 12 ans. Il y a quelques temps de cela, il a accompagné sa maîtresse dans le bus pour la première fois. Un grand moment de stress pour le toutou, peu habitué à ce mode de déplacement et de nature un peu anxieuse. Evidemment, la maîtresse de Sammy sait parfaitement que les chiens doivent être installés dans un sac et que dans certains cas un billet doit être acheté. Les règles concernant la présence de chiens dans les transports publics sont identiques dans toute la Suisse : les chiens de moins de 30 cm, les chats et autres petits animaux domestiques dociles peuvent voyager gratuitement dans des sacs, des paniers et autres contenants appropriés. Cependant, la définition exacte du sac n’est pas définie.

Dans un premier temps, la femme prend le chien dans ses bras pour rassurer son toutou. Puis, pour s’adapter aux règles, elle dépose le chien dans son sac à main en cuir le temps du voyage. C’est à ce moment précis qu’elle a été contrainte de payer la somme de 90 euros. La raison ? Le chien devait être dans un sac de transport classique et cela à la seconde où elle monte dans le bus. Peu importe si le chien a peur.

Choquée, la propriétaire du chien envisage de déposer une plainte.

A lire aussi : Sur l’autoroute, elle croise un Husky sur une moto et reste sans voix (Vidéo)

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

4 commentaire(s)
tout a fait,cette dame a raison de vouloir porter plainte car la c est un abus manifeste de la part de ce chauffeur de bus,de plus il ne doit pas aimer les animaux encore un sale c*n
tout a fait,cette dame a raison de vouloir porter plainte car la c est un abus manifeste de la part de ce chauffeur de bus,de plus il ne doit pas aimer les animaux encore un sale c*n
Chauffeur idiot qui n'aime pas les animaux , change de métier
La maîtresse de Sammy n'a pas eu de chance, elle est tombée sur un individu prêt à appliquer le règlement au-delà de ce qui est défini. Si le sac à utiliser n'est pas exactement décrit, tout sac pouvant accueillir un chien, de petite taille s'entend, peut convenir. Elle est en droit de porter plainte car il y a visiblement abus d'autorité.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)